Le Mensuel Bleu

Notre famille, Janvier 2017

- 4 Janvier -

Center Parcs en famille

Pour la première fois en 4 ans, nous sommes rentrés à Noël. L'occasion de prendre 5kgs chacun! Et de montrer à Adan ce qu'est un Noël blanc. Deuxième partie de notre séjour: Center Parcs en famille.

Voir l'album

- 14 Janvier -

Virée en Bavière

Pour la première fois en 4 ans, nous sommes rentrés à Noël. L'occasion de prendre 5kgs chacun! Et de montrer à Adan ce qu'est un Noël blanc. Troisème partie de notre séjour: Visite à Kohlgrub.

Voir l'album

- 18 Janvier -

Chelsea

Ce matin, Adan a repris la maternelle. Puisqu’il s’était reveille a 5h a cause du decalage horaire, nous etions les premiers. Devant Chelsea, j’ai suggere a Adan de lui annoncer « sa » grande nouvelle, ce qu’il s’est empresse de faire. Chelsea a ecoute, puis realise ce qu’il venait de dire, et regarde, incredule, successivement Petit et Gros Papa. Comme nous confirmions, elle a exhulte, contenant difficilement sa joie. Je crois qu’elle s’est retenue de nous prendre dans ses bras pour nous faire un hug. Elle était sincerement ravie et comblee pour nous !

- 19 Janvier -

Habillage autonome

Ce matin, j’ai pose le tas de vetements d’Adan sur le canape et lui ai demande de s’habiller. La tenue contenait un maillot de corps, un polo, un slip, un short et des chaussettes. Cinq minutes plus tard, il est arrive, parfaitement habille !

La logique enfantine, implacable

Discussion de voiture :

- Lundi prochain, c’est un jour de fete, et donc on ne travaille pas, on ne va pas a la maternelle.

- Pourquoi c’est un jour de fete ? Demande Adan.

- Parce que c’est la fete de Wellington. Tous les ans, c’est un jour ou on ne travaille pas.

- Et … mmmh … est-ce que c’est pareil en France ?

- Oui, pas pour feter Wellington. Par exemple, le 8 mai, en France, on ne travaille pas non plus car c’est pour feter la fin de la guerre.

- Est-ce que c’est la guerre en France ?

- Ah ben non, c’était il y a tres longtemps. Papi et Mamie n’etaient pas encore nes quand il y avait la guerre. Pape et Manou, oui, eux, ont vu la guerre.

- Pape et Manou, c’est les parents de Papi. Et ils sont alles la voir la guerre?

- Ben c’était partout, donc ils n’ont pas eu besoin « d’y aller », c’était pres de chez eux.

- La guerre c’est pas bien, hein ?

- Pas du tout, mais des fois, ca arrive. Pas en Nouvelle-Zelande, donc c’est pas la peine d’avoir peur.

- Si jamais moi je vois la guerre, je vais crier le plus fort du plus fort que je peux, comme ca les gens ils vont se dire « ben, c’est quoi ce bruit ??? » et ils vont partir parce qu’ils vont dire « c’est trop bruyant, ici ! ».

Retour à la maison

Nous voilà de retour dans notre chère maison!

- 20 Janvier -

Premier rendez vous avec la sage femme

Aujourd'hui, nous avons rencontre la sage femme (Karen) que Melissa a choisi pour accoucher. Il n'y avait rien de particulier a la rencontrer, mais parler de grossesse, d'accouchement, etc ... nous a permis de mieux conscientiser le projet et l'arrivée imminente de notre bebe.

Adan retrouve Melissa

En sortant du cabinet de la sage femme, il etait a peu pres l'heure d'aller chercher Adan a la maternelle. Nous l'avons donc récupéré et guète ses reactions alors qu'il la revoyait pour la premiere fois depuis l'annonce qu'il allait etre grand frère. Il est monte dans la voiture, l'a vue, puis a souri, amuse, en la regardant de cote. A la question "where is the baby do you think?", il a répondu "in your tummy!".

- 21 Janvier -

Move your body

Adan se laisse porter par la berceuse!

Pique-nique a Seatoun

C'est l'anniversaire de Ronan et on se fait un petit pique-nique pluvieux et entre amis à Seatoun.

- 22 Janvier -

L'été à Wellington

Cette année, l'été est grave pourri à Wellington. Mais on sort quand même!

- 23 Janvier -

Rencontre avec un weta

sur le petit chemin qui mène à la maison!

Au travail

On a monté le bureau d'Adan pour qu'il puisse travailler avec nous! Et ca le ravit!

Decorations au sol

Adan a laissé ses élans créateurs prendre le contrôle et a redécoré la terrasse!

Repas à l'ombre

Cet arbre à côté de la terrasse est parfaitement situé pour qu'à l'heure du midi, on puisse manger à l'ombre!

- 25 Janvier -

Une porte s'ouvre et une autre se referme

Aujourd'hui, nous avons eu un entretien avec Fiona, de CYF, pour la mettre au courant de l'evolution de notre situation. En lui annoncant la naissance a venir, nous avons aussi demande, pour la derniere fois, si notre profil d'adoption etait en cours de consultation. Comme elle repondait par la negative, nous avons decide, ensemble, de nous retirer du pool d'adoption. Une porte s'ouvre, une autre se referme. En enterinant cette decision, je n'ai pas pu m'empecher d'avoir un petit pincement au coeur, en realisant que ce voyoage la ne serait pas pour nous.

Arrivée de Chou, Lolo et Gabriel

Après un voyage riche en péripéties et rebondissements, Lolo est arrivé avec sa famille à Wellington pour s'y installer!

- 26 Janvier -

Tout le monde doit savoir

Adan annonce a tout le monde a la maternelle qu'il va avoir un bebe. C'est normal et vraiment mignon. Alors nous recevons régulièrement un petit texto, un petit mail de maîtresses qui ont appris la nouvelle et qui nous félicitent, ravies pour nous.

En preparation de l'ecole

Bientot, l'école. Bientot, un petit frère ou une petite sœur. Alors nous insistons pour que quelques taches quotidiennes soient prises en charge par Adan. Il sait s'habiller, mettre sa ceinture seul dans la voiture, et apprend a s'essuyer les fesses tout seul.

Formation pour etre grand frere

Erica, une des maîtresses d'Adan, est venue a la maternelle avec sa toute petite niece, Charlie. A cette nouvelle, Adan s'est montre tres intéresse et a voulu s'entraîner pour l'arrivée du bebe. Le soir, quelques photos avaient été imprimées. Adan avait donne a manger a Charlie avec patience et délicatesse. Bref, c'est tres prometteur!

- 27 Janvier -

Diner à Princess Bay

Bruno et Aline connaissaient depuis longtemps: cette plage est celle qui a le soleil le longtemps. On s'y est donc retrouvés ce soir pour un fish and chips.

- 28 Janvier -

Pas de mauvais reves

Adan fait des mauvais reves. Ce soir, il se couche mais me rappelle car il a peur d'en faire. Comment faire pour s'endormir quand on a peur de faire des cauchemars? Je lui rappelle les choses qu'il affectionne, les moments qu'il a aime. Ce soir, c'est le souvenir de descentes en luge qui l'ai aide a s'endormir!

Les deux cousins

Adan et Gabriel en attendant de partir!

- 29 Janvier -

Pêche à la moule

... et au crabe! A la demande express d'Adan, j'ai attrapé la bête, assez pugnace quand même.

- 30 Janvier -

Le metier de Papa

Dans la voiture, Adan demande a Gros Papa son metier. Je lui explique qu'on aide les gens a regler des ordinateurs entre eux pour qu'ils puissent faire leur travail. Assez simple? Suffisamment si l'on en juge sa comparaison, ressortie apres quelques secondes: "c'est comme une tour de controle pour avions, ou il y a plein d'ordinateurs sur les murs"!

Mois précédent - Mois suivant