Le Mensuel Bleu

Blog, Février 2021

- 2 Février -

Vu en ville

Une borne d'arcade pour jouer à ... After Burner!! On se retrouver projeter dans cette salle d'arcade, rue du Molinel, il y a près de 30 ans!

Parés pour l'hiver!

- 5 Février -

Une soudaine réalisation

Ca y est, le grand malheur est arrive: Adan est grand et tient a peine sur mes genoux pour faire un calin le matin.

- 6 Février -

Petite virée au festival de Martinbourough

Première moto électrique

Au festival de Martinbourough, nous sommes tombés sur notre première moto électrique, dans un stand promouvant la mobilité électrique. Il s'agit d'une moto Zero, importée des US.

Bucks Road

Derrière Featherston, il y a ce camping à côté duquel coule une jolie rivière. Idéal pour se raffraichir avec les enfants lors d'une chaude journée d'été.

- 7 Février -

Diner avec Mat et Jess

Ce soir, nos amis viennent manger à la maison. En prévision du soleil qui se couche, on a allumé le brasero.

- 8 Février -

Rimutaka Rail Trail

Retour sur cette super jolie promenade qui traverse des tunnels, enjambe des ponts, en pleine nature. Certes, il y avait du monde, surement à cause du nouveau centre de location de vélo électrique, mais le charme est toujours là.

Un nouveau canapé-lit dans le studio

- 10 Février -

Oscar l'amoureux

Celui la n'en aura jamais assez: je suis allonge dans le lit, Oscar nous rejoint, tourne en round, s'installe sur un bout de doigt qui depasse et ronronne comme un generateur industriel, tout en bavant son amour immodere.

Les calins d'Oscar

- 11 Février -

Lever de soleil sur Wellington

- 20 Février -

La quille de Ciarrai

La nouvelle quille est enfin prête, son nouvel axe manufacturé. Le tout va pouvoir être installé dans le bateau et nous allons pouvoir reprendre la navigation!

La baie, paisible

Ces derniers jours, l'aéroport nous laisse tranquille. La baie est magnifique, et parcourue par une joie course de voiliers. Superbe.

- 21 Février -

La street party

Une première en 20 ans, selon certains habitants!! Une fête entre voisins a été organisée en haut de notre rue. L'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens entre les familles.

- 23 Février -

Visite de Jakeb et Melissa

Et ce soir, Jakeb va dormir ici car son école est juste à côté de la maison.

- 24 Février -

Baguette à MPI

J'ai un collègue Français à MPI et bien sur, notre premier sujet de discussion a été sur la nourriture. Il prétend que la meilleure baguette de Wellington se trouve a New World Thorndorn. Alors, avant que je ne lui prouve qu'en fait, c'est plutôt Shelly Bay Baker qui fait la meilleure, il m'a ramené "sa" baguette pour la tester. Mais je confirme que la "mienne' est meilleure!

- 27 Février -

Une journée avec les amis

Ca avait commencé au chocolate fish pour fêter l'anniversaire de Virginie. Ca s'est poursuivi sur la plage pour se rafraichir après avoir passé plusieurs heures au soleil. Ca s'est fini avec un pique-nique sur la plage, pour profiter des raysons du soleil.