Le Mensuel Bleu

Blog, Août 2019

- 3 Août -

Greg et Lydie sont dans la place

Après avoir vécu dix ans à Wellington, Greg et Lydie avaient décidé de retourner vers la douce France en 2012. Et les voila pour un voyage pélerinage et rencontre avec les amis.

- 9 Août -

Première récolte de salade du jardin

- 10 Août -

Visite de Greg et Lydie, 2e

Greg et Lydie sont restés une semaine sur Wellington, et nous profitons de leur présence un deuxième weekend pour se revoir, et casser la croute a Mac's brewery.

Au Southern Cross

Pour rassembler tous leurs amis, Greg et Lydie ont réservé une table au Southern Cross. Nous y sommes allés avec les enfants. Première soirée "au pub" pour Cosmo du coup.

- 11 Août -

Visite de Beaudouin

Bruno et Aline ont de la visite en ce moment, avec entre autres Beaudouin, le frère jumeau de Bruno. On a donc eu plaisir à faire sa connaissance lors d'un Yum Cha.

- 15 Août -

Lever de lune

- 17 Août -

La fin du pétrole a la maison

Aujourd’hui, nous avons dit au revoir a notre Mitsubishi Outlander PHEV. On l’avait vendu la semaine derniere, mais c’est ce matin que j’ai remis les cles a son nouveau proprietaire. Dieu que nous avons aime cette voiture ! Apres quatre annees, je me surprenais encore a dire a haute voix le plaisir que j’avais a la conduire, la satisfaction que me donnait la propulsion electrique. Pour nous, ca a été un vehicule ideal pour notre transition vers la mobilite electrique.

Il ne nous reste plus que la Tesla, le petrole a quitte la maison, et n’y reviendra jamais. Je ne peux pas dire que cette situation nouvelle ne vient pas sans une toute petite pointe d’apprehension. En fait, ca fait un peu bizarre de se retrouver « sans filet » : la raison doit venir a la rescousse pour nous rappeler que le pays est couvert de stations de recharge. Mais cette petite apprehension est amplement compensee par un grand sentiment de liberte. Ca peut paraitre paradoxal, mais l’idee que nous pouvons aller partout, sans cout environnemental, sans cout de fatigue, et pour un cout de deplacement modique … Ca donne des ailes. En fait, je ressens l’inverse de la fameuse « range anxiety » : j’ai l’impression de pouvoir aller plus loin maintenant que je suis en electrique !

Bye bye l’Outlander, donc; Merci pour tout ; et Bonjour liberte.

Activité d'hiver

Faire fondre son miel sur la cheminée!

- 18 Août -

Je suis bien n'importe où, n'importe comment

- 22 Août -

Début des travaux

Sean et Alex ont commencé un programme de travaux à la maison, qui se terminera par la construction du sleepout. Première étape: construire un petit abri à bois.

C'est l'histoire d'une gourde

J'ai réussi à me faire publier à nouveau dans Wilderness Magazine! Cette fois, c'est l'histoire de ma gourde qui a été retenue!

- 23 Août -

L'abri à bois

L'abri à bois est construit! Alors on commence à vider l'abri de jardin bleu, pour y transférer ensuite le contenu de l'abri blanc. Celui sera ensuite démonté pour faire de la place au sleepout.

- 24 Août -

Raclette chez Tonton Nico

Et une cousinade de plus. Ce soir, c'est soirée raclette, et les enfants se retrouvent pour manger leur diner avant de retourner jouer!

- 25 Août -

L'autopilot

Ah la la .... Quelle expérience, cet autopilot. La voiture n'est pas encore equipée du Full Self Driving (FSD), mais l'autopilot, qui permet à la voiture de conduire toute seule sur l'autoroute, est fabuleux. Certes, on peut l'activer en ville, mais franchement, ce n'est pas recommandé, ni confortable. Sur l'autoroute, par contre, la voiture prend en charge les ajustements permanents que le conducteur fait pour rester dans sa voie, à la bonne vitesse. Il ne lui reste plus qu'à garder une main sur le volant, et s'assurer que tout se passe bien, pour prendre le relais et ajuster en conséquence. Cobminé au confort de la conduite électrique, cette fonctionalité rend tout trajet un vrai régal. On peut parler sans avoir à crier, on n'est pas abasourdi par le bruit, la voiture ne vibre pas, elle se conduit toute seule! En arrivant aujourd'hui à Peka Peka, après une heure de route, je n'ai pas eu l'impression d'avoir conduit le moins du monde!

Peka Peka

Dimanche à Peka Peka pour se détendre en famille, avec pique-nique sur la plage, après qu'Adan et Gros Papa aient fait un jogging de 35 minutes!

- 26 Août -

Notre nouvelle voisine

Alors voilà. Depuis quelques mois, la propriétaire de la maison d'à côté a réinvesti sa maison. Nos relations, depuis le début, ont été très courtoises, même si un soir, nous étions rentrés avec notre haie toute ratiboisée: d'un coup, sa pelouse donnait sur la notre, et nous avions beaucoup perdu en tranquillité. Ce soir, ça a été le choc en rentrant: elle a carrément abattu des arbres sur sa propriété, et c'est de son sleepout, situé de l'autre côté de son terrain, qu'on peut désormais voir notre pelouse, ou directement dans notre chambre! Inutile de dire que ce n'est pas passé en douceur, chaque voisin ayant comm obligation implicite de protéger la tranquillité des autres. Plus très sur que notre relation reste courtoise après ça. Après tout, si elle fait ce qu'elle veut, pourquoi n'en ferions nous pas autant?

- 28 Août -

Les escaliers de la troisième terrasse

Ils etaient pourris et dangeureux. Maintenant, ils sont propres et robustes! Plus qu'à les huiler!

- 29 Août -

La cabine en rondin

Chez Fire and Emergency, j'ai deux super collègues: Prathiba et Andy. Ce dernier possède un chalet en ronding près du Tararua. Ca faisait longtemps qu'il nous en parlait, alors nous avons organisé une journée de travail là-bas. Le cadre était extraordinaire et entre deux cafés, près de la cheminée, on a bien fait avancer notre projet.

- 31 Août -

Matinée tranquille chez Martin et Virginie.

Tous les Pette de Wellington sont invités!

Mois précédent - Mois suivant