Le Mensuel Bleu

Blog, Septembre 2020

- 2 Septembre -

Soirée raclette

La première pour Cosmo.

- 3 Septembre -

Présentation NoFlyZone

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans le débat que j'ai lancé pour minimiser les nuisances sonores liées au traffic aérien de plaisance: après le site web, la campagne sur les réseaux sociaux, la pétition, je suis venu présenter le problème devant le conseil municipal et sollicité leur aide et coopération pour les discussions à venir avec l'Aero Club.

- 5 Septembre -

Soirée restaurant à quatre!

La dernière fois que nous sommes venus ici, nous avions eu un peu de mal à tenir les enfants. Cette fois, on a juste passé un bon moment ensemble.

- 6 Septembre -

Virée au Queen Elisabeth Park

Le temps était misérable et la météo peu prometteuse, mais nous avons quand même tenté notre chance. Après un arrêt à Goods, pour faire découvrir cette super boulangerie à tout le monde, nous avons fait une jolie promenade à quatre.

- 7 Septembre -

La mission

Il fallait oser, mais je l'ai fait: j'ai ramené quatre enfants du hip hop et de la crèche!

- 10 Septembre -

Nouveau défi

Je me suis commandé deux partitions du groupe légendaire Muse! Maintenant il va falloir s'attaquer aux morceaux, un tout nouveau genre pour moi.

- 11 Septembre -

Party time

Le sleepout est terminé et, après un an de cohabitation, il fallait bien fêter ça! Sean et Alex sont donc venus avec leurs familles respectives. On a aussi fait la connaissance de Zephyr.

- 19 Septembre -

Faceswap

Nico s'est amuse avec une nouvelle app qui remplace les visages d'un clip video avec des photos.

La fête d'anniversaire de Gabriel

Lolo et Chou ont choisi eux aussi l'espace famillial de Miramar pour y fêter les 5 ans de Gabriel.

Marie Loic et Stephen à la maison

Ce soir, Marie est venue avec du pâté de canard maisonet des pâtes maison, on a juste fourni le dessert!

Une journee memorable

On ne savait pas trop combien de temps nous serions partis, mais pour une fois, ca a ete pour la journee. Nous avons fait une pause a the Olde Beach Bakery, y avons pris le pique-nique, et roule jusqu'a notre spot habituel, apres la riviere. Les enfants ne se sont pas arretes de la journee, et ca s'est meme fini dans l'eau, a jouer dans les vagues. Le temps etait parfait: ensoleille, mais pas trop chaud, pas de vent, pas de bruit a part les vagues. En fin d'apres midi, quand nous nous sommes arretes a Waikanae pour boire un petit jus, nos deux petits gars n'en menaient pas large!

- 21 Septembre -

Les fruits de la pêche

A Peka peka, dimanche, il suffisait de se baisser pour ramasser les palourdes par poignées. Un peu d'oignon, un peu de sel, et en route!

- 23 Septembre -

BANFF, édition 2020

Avec quelques mois de retard, le festival du film de montagne a finalement eu lieu, à l'Embassy Theatre de Wellington. Mat, Lucas, Adan, Nico et Victor étaient de la partie pour le premier programme.

- 24 Septembre -

Le saxophoniste

Grace à la technologie, cette photo vieille d'une bonne quarantaine d'années a été recolorisée. Ne reste plus qu'a récupérer la bande son!

- 25 Septembre -

Comme à la maison

Du bon vin, de la baguette de Shelly Bay, du pâté maison de Marie-Loic et de la salade du jardin: quoi de plus?

- 26 Septembre -

Enfin un peu d'attention

Après deux ans sans naviguer, et quasiment sans attention, nous avons voulu aller naviguer, pour constater que la remorque était trop rouillée pour risquer de mettre le bateau à l'eau. Alors nous avons soulevé le bateau pour laisser un professionnel s'en occuper. C'est là qu'on a constaté que la quille aussi avait pris cher ces dernières années. Tellement qu'elle est tombée du bateau, l'axe ayant été mangé par la rouille!

- 27 Septembre -

La pelouse du sleepout

En construisant le sleepout (maintenant renommé en studio), la pelouse a pris très cher. Mais, j'ai replanté et bien arrosé, et ça commence à bien revenur!

- 28 Septembre -

Vu au jardin botanique

Soutenir le parti des verts

Les élections approchent et je tiens absolument à ce que les verts soient au parlement. Pour ça, il leur faut au moins 5% des voix. Alors parmi mes contributions au débat, j'ai accepté de passer une soirée à rejoindre le call centre et appeler des gens pour tenter de les convaincre.

Mois précédent - Mois suivant