Le Mensuel Bleu

Cosmo, Novembre 2020

- 1er Novembre -

Barbecue improvisé

Comme il faisait juste trop beau pour ne pas partager ce moment, les frères et leurs whanau sont venus manger à la maison. Grand moment pour les cousin.e.s.

Un Cosmo motivé

... qui balance sa cousine Louise!

- 5 Novembre -

Tsunami drill

A Kindercare, aujoud'hui, c'est test des procédures d'évacuation en cas de tsunami.

Elbow hand finger knee

ALors que je montre les différentes parties du corps à Cosmo, il me les cite ... en anglais. C'est clair: nous devons faire un vrai effort pour enrichir son vocabulaire.

- 7 Novembre -

Petit calin avec Oscar

Encore des progrès

Quatrième leçon de piscine pour Cosmo qui, cette fois, se passait avec un nouveau moniteur, André. Celui ci était adorable, doux, mais pas assez pour freiner Cosmo au moment de rentrer dans l'eau. Ca a duré deux minutes, et il s'est ensuite détendu pour finalement passer le plus clair de la séance à patauger avec plaisir.

- 8 Novembre -

Ca me fait drole

... que Cosmo ne soit pas la, dit Adan au reveil, alors que Cosmo se reveille de son premier sleepover, sans Adan et ses parents chez Tonton Nico et Patati Patata. Pour les Papas aussi, ça fait vide.

- 9 Novembre -

Fini les siestes

Le temps des siestes a la crèche est bien derrière nous. D’ailleurs, a la maison aussi, et il faut vraiment qu’il montre de gros signes de fatigue pour que nous invitions Cosmo a s’y rendre. A Kindercare, pour l’instant, on insiste quand meme encore un peu pour qu’il participe au temps calme.

- 10 Novembre -

Cappucino

C’est LA grande blague du moment dans la classe de Cosmo: ajouter « cappuccino » a la fin d’une phrase, ou appeler quelqu’un « cappuccino ». Voila. C’est tout. Peut etre parce que c’est rigolo a prononcer ou qu’ils ne comprennent pas ce que ca veut dire.

- 11 Novembre -

Un tendre calin

Il fait noir dans la chambre de Cosmo. Je suis debout et porte Cosmo, qui s’apprête a se coucher. Il a deja dit bonne nuit a Petit Papa et maintenant, il se serre contre moi, joue contre joue. Je lui murmure des mots d’amour tout bas, lui explique a quel point il compte pour nous, combien il est special et extraordinaire. Je sens qu’il ecoute. Puis il se redresse, prend mon visage dans ses mains et me fait un bisou avant de se pencher vers son lit pour s’y coucher.

- 14 Novembre -

Cosmo monte en classe

Ayant dépassé sa peur de l'environnement et de la monitrice Faith, Cosmo a pu démontrer qu'il n'a aucun souci avec l'eau, à plonger. Du coup, il a reçu un certificat dont il est très fier, et va monter d'un niveau.

- 21 Novembre -

Le petit joueur de piano

Cosmo developpe un vrai interet pour le piano. On sent qu'il est un peu frustre de ne pas savoir/pouvoir faire mieux. Je me demande si Ayrton pourrait lui donner des bases?

Un niveau au dessus

Cosmo a vraiment progressé dans son aisance durant les cours de natation. Aujourd'hui, nouveau bassin et nouveau moniteur! Il a bien eu les 2 minutes d'angoisse au début, mais j'ai pu l'observer se battre avec lui même pour vaincre ses craintes! Quels progrès! Tout ça a aussi été aidé par la personalité très acceuillante de Will.

Nouvelle étape pour Cosmo

Hier, on a abaissé le matelas de Cosmo, et retiré un côté ded barreaux. Et la nuit s'est très bien passée.

- 22 Novembre -

Le train de Raumati

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas rendu visite au petit train. Maintenant, Cosmo est plus en mesure d'en profiter et c'est ce qu'il a fait.

- 23 Novembre -

Le nouveau lit de Cosmo

Maintenant que Cosmo n'a plus de barriere a son lit, c'est tout une routine et des bruits qui vont disparaitre. Fini le pliage de dos quand on se baissait pour lui faire un bisou. Fini aussi les "Petit Papaaaaaa" hurlant du matin pour qu'on vienne le chercher!

- 26 Novembre -

Les bobos en série

C'est une phase, parait il: Cosmo passe son temps à se cogner, et on peut s'attendre en moyenne, à des pleurs toutes les 15 minutes, la plupart du temps sans réelle gravité. On a beau lui dire de faire un peu plus attention, il dit ok, et ... 15 minutes plus tard ...

- 27 Novembre -

L'anniversaire de Guillaume

Math est venue à Kindercare pour fêter les un an de Guillaume. Cosmo a été l'invité spécial!

Mois précédent - Mois suivant