Le Mensuel Bleu

Escapade, Août 2020

- 3 Août -

Week-end ski à Ohakune

Douze adultes et douze enfants! Le week-end promettait d'être couteuse en énergie, et il n'a pas déçu! Laurent avait loué le backpacker à côté de la gare d'Ohakune, parfait pour notre grand nombre, et Bruno avait organisé la logistique nourriture et ski. Vendredi soir, nous sommes tous arrivés, et j'avais préparé des lasagnes végétariennes pour toute la tribu. Samedi, nous avons emmené les enfants sur les pistes. Dimanche, ils ont été confiés aux bons soins de quelques nounous qui les ont pris en charge pour la journée. Profitant d'un temps beaucoup plus clément que prévu et d'une neige presque parfaite, les adultes ont pu s'en donner à coeur joie en dévalant les pistes! Nous avions aussi pris le lundi et avons mis la matinée à profit pour faire de la luge avec les enfants. Un excellent weekend, pas reposant pour deux sous, mais chargé de souvenirs en or!

Voir l'album

- 9 Août -

Promenade à Tunnel Gully

Nous devions aller naviguer sur Ciarrai, mais après un an laissé à lui même, la remorque avait pris un coup. Nou savons décide de ne pas prendre le risque de le mettre à l'eau, et avons changé nos plans. Comme il faisait beau, nous avons pris notre pique nique et sommes allés à Tunnel Gully, vers Upper Hut. Après une petite promenade dans les environs, on a sorti les sandwiches et la bouteille thermo!

- 20 Août -

Virée à Lake Ferry

Les enfants sont à l'école, je suis en inter-contrat et Seb a posé un jour de congés. Alors nous partons à deux nous promener au lac Ferry, toujours spectaculaire dans ses couleurs.

- 23 Août -

La Grand Famille à Raukawa Hut

J'avais réservé ce refuge il y a 6 mois, et quand l'heure est venue, presque tout le monde a répondu présent (Mathilde et Guillaume étant restés à la maison pour cause de petite crève). Nous sommes donc partis à 5 adultes et 6 enfants pour cette randonnée dans le Remutaka. Deux heures sont nécessaire à un adulte pour rejoindre la hut, et avec notre marmaille, presque le double a été nécessaire. Mais ils ont tous marché, y compris Louise, la plus petite, Cosmo et Léonard! Arrivés au refuge, et malgré une après midi sans sieste, tout le monde s'est rué à la rivière pour y construire un barrage. Puis, en fin d'après-midi, on a bien sur respecté la tradition: chamallows grillés sur le feu, et crêpes bananes chocolat.

Le lendemain, après une nuit un peu rude (et la visite d'un rongeur, il semblerait), nous sommes rentrés, mais pas avant d'avoir profité de la corde suspendue à un arbre pour faire une balançoire. Au final, tout le monde était ravi de ce moment en famille, dans la nature.

Voir l'album

Mois précédent - Mois suivant