Le Mensuel Bleu

Adan, Octobre 2020

- 5 Octobre -

Un petit rire cache

C’est marrant: quand Adan prepare une farce pour Lucas, il me l’explique en pouffant, mais surtout, en se cachant la bouche de la main, positionnee verticalement, comme le font les japonaises quand elles rient en cachette.

- 6 Octobre -

Randonnée Cobb Valley avec Mat et Lucas

C'est la deuxième longue randonnée que Adan et moi faisons avec Mat et Lucas. La dernière fois, c'était pour faire les Nelson Lakes. Ca avait été fabuleux, mais peut être un peu trop dur pour nos garçons alors agés de 6 ans. Cette fois, nous avons opté pour une formule plus flexible, à même de s'adapter à leur forme du jour. Et dans un endroit que je ne connais pas, donc encore mieux. Une photo a attiré l'attention de Mat et la mienne, et nous avons donc choisi de rejoindre Fenella Hut et d'y rester trois nuits. Les deux jours nous permettraient d'explorer les alentours, et les possibilités s'avéraient multiples.

Voir l'album

- 9 Octobre -

Harry Potter 5

Adan vient de recevoir Harry Potter 5 en Français. 1000 pages quand même!

Visite d'Emily-May

Les années passent, les enfants grandissent, mais l'amitié sincère entre ces deux là ne faiblit pas. Tout juste Adan se positionne plus en garçon un peu égo-chargé, mais la complicité est toujours là!

- 10 Octobre -

Bien sur, j'ai voté

Ici, à l'école catholique, juste en bas de la maison. Cette année, nous avons eu trois semaines pour nous rendre aux bureaux de vote. Et du coup, il n'y avait personne. Un processus simple, paisible, agréable.

- 12 Octobre -

Salut

Oui, dire "Salut" en rentrant dans la maison, c'est tellement plus "dude" que de dire simplement "Bonjour". Sauf que je ne sais pas qui a appris ce terme a Adan.

Grande fatigue

On le sentait avant que le trimestre ne commence, mais notre grand garçon est épuisé. Ce soir, alors que l'école a repris, un rien suffit à le faire s'effondrer.

Activité en famille

Ce soir, c'est dessin tous ensemble.

- 13 Octobre -

Visite de Sunniva

Sunniva est venue diner à la maison, après un yatus de quelques mois pour cause de très occupés des deux côtés.

- 14 Octobre -

Les bisous de Cesar et Cleopatre

Mais pourquoi se bouchait il les oreilles et les yeux face a la sequence de fin d'Asterix et Cleopatre!

- 17 Octobre -

Chantant dans la voiture

Et Moana est de retour!

- 18 Octobre -

Petit massage en famille

C'est venu comme ca, spontanement, et j'en ai profite au maximum.

- 21 Octobre -

Peser les chips

Ah la la .... l'histoire qui se repete depuis la nuit des temps: qui a le plus de chips? Pour eviter des frictions entre Adan et Cosmo, lorsqu'on prend un apero, chacun d'eux a un bol avec ses chips. Malheureusement, meme ca ne semble pas etre suffisant car Adan effectue une inspection detaillee des deux bols pour bien s'assurer qu'il n'en a pas moins que Cosmo!

Nouvelle coupe de cheuveux

En général, on laisse Adan choisir sa coupe quand il va chez le coiffeur avec Dianne. Ce soir, il est rentré comme ça.

- 22 Octobre -

Répartition des tâches

Autre point de friction entre Adan et Cosmo: qui range quoi? Chaque semaine, Adan est en charge de ranger sa chambre, et les jouets qui trainent dans la salle a manger et dans le salon. Maintenant, il questionne pourquoi il devrait ranger, dans le lot, les affaires de Cosmo. Bien sur, nous mettons en avant la difference d'age, et aussi ce que les parents prennent en charge pour toute la famille.

- 23 Octobre -

Les deux enfants chantent dans la voiture

Les cousins à Miramar

- 27 Octobre -

Qui copie qui

Le point de la discorde entre les deux frères, en ce moment, est de savoir qui copie qui. Adan s'agace que son frère répète ses phrases, ou recopie ses gestes, l'exprime, et Cosmo se plaint alors d'être copié par Adan!

La contribution d'Adan

APrès avoir lu la lettre de sa Mamie à Jacinda, Adan prend la plume, et s'applique, pour faire valoir son point de vue sur la question.

- 30 Octobre -

Apprenti skater

- 31 Octobre -

Halloween chez Mark

Depuis qu'Adan est en age de faire "trick or treats", nous passons chez Mark, notre voisin américain, pour qui Halloween est très important. Ce dernier prend l'affaire très au sérieux et a souvent apeuré Adan. Nous sommes allés chez Margareth d'abord, puis chez Ann, et avons fini le tour chez Mark, chez qui Adan était à la fois pressé d'aller, mais pas trop quand même. On a hésité pour Cosmo, mais après l'avoir bien préparé, on a décidé d'y aller quand même. De toutes façons, après un tel brief, il n'aurait pas accepté de ne pas venir! Au final, Mark et Jonty on un peu calmé le jeu, mais ça a encore été trop pour Cosmo!

Mois précédent - Mois suivant