Le Mensuel Bleu

Blog, Octobre 2017

- 2 Octobre -

L'imbécile de Karaka Bays

Et oui, il y en a partout. Ci dessous, un pauvre type qui gratte sa basse reliée à 4 amplis (c'est une estimation) et qui en fait profiter la colinne. Et là il se calme: fut un temps, il pensait acceptable de pousser le volume a fond entre 21h et 22h, tous les soirs! Crétin!

- 4 Octobre -

Surprise party

Ca doit bien faire 11 ans que ça ne m'est pas arrivé: toute la famille était là pour fêter mon anniversaire, et qui plus est, à Wellington! Ils sont arrivés alors que j'étais presque en pyjama, et j'ai du retourner enfiler un jean!

- 5 Octobre -

Sympa les réveils à 1h30 du matin

A 1h30 du matin, mon telephone s’est mis a hurler. Puis a 1h40, puis encore 10 minutes plus tard, en affichant ce message. New Zealand Civil Defense etait en train de faire un test, et ce faisant, en réveillant tous les possesseurs d’iPhone de Nouvelle Zelande!!! Le lendemain matin, ils se sont platement excuses et meme trouve l’origine de l’erreur (le gérant du service est en Europe).

- 6 Octobre -

Joyeux Anniversaire Gros Papa

C’est la tradition: pour nos anniversaires, c’est cafe et cadeau au lit au réveil!

- 7 Octobre -

Sortie sous la pluie

Il pleut des trombes, mais ca ne nous empêche pas de prendre l’air pour éviter a tout le monde la “cabin fever”.

La famille au Coco

Les baby sitters sont sur le pont, et les adultes de sortie!

- 9 Octobre -

Après-midi à Raumati

Bruno et Aline ont loue une petite maison sur la cote pour leurs vacances, et nous y ont invite pour la journee. Le temps etait magnifique, la plage située au bout du jardin. Alors bien sur, on a passe un super moment.

- 10 Octobre -

Feu de camp à Karaka Bay

Petite reunion de famille autour du feu dans le jardin. Il faisait encore un chouilla trop froid, la pluie menaçait et les enfants couraient un peu partout ... mais ca valait le coup quand meme, pour l’ambiance, et pour pouvoir se retrouver.

Nuages sur la baie

Petit repas dans le jardin

- 11 Octobre -

Un peu de jardinage

Seb s’est lance dans l’elaguage, et il n’y va pas de main morte. Dans son sillage, il a entraine Papa qui aide a coup de tronçonneuse!

- 13 Octobre -

Lunch au Leuven

Déjeuner en compagnie des travailleurs du vendredi!

- 16 Octobre -

Bye bye les parents

Le séjour des parents a pris fin et comme d’habitude, on les a accompagne a l’aeroport pour dire au revoir.

- 19 Octobre -

Pain maison

Adan et moi avons pris le relais de Mamie et prepare un pain pour qu'il soit pret ce matin, au reveil, et voila le resultat (sans les parfums du pain chaud malheureusement)!

- 22 Octobre -

Une copine nous rend visite

Etait ce de son plein gre ou du plein gre d'Oscar? Seb l'a attrape et lui a gentiment indique la sortie!

Du bois lavé mis à contribution

Quelques trous de perceuse, quelques vis, et les beaux morceaux de bois lave se sont transformes en porte-serviette et porte-vetements a cote du spa.

- 24 Octobre -

Avec l'aide de Dianne

Dianne est la nounou qui nous aide et recupere Adan apres l’ecole pour s’en occupier jusqu’a 17h. Mais dans ses assignations, elle nous aide ensuite a preparer le diner (et accessoirement le repas du midi pour Adan le lendemain). A l’aide d’un livre de recettes, voici la proposition de ce soir: poisson au curry, riz, boy chock et salade mangue/echalotte/coriander! Juste delicieux!

- 25 Octobre -

Petit dèj au soleil

Impossible de louper l'occasion ce matin!!

Tombée du jour sur Wellington

En sortant de la soiree organisee par le Wellington Tramping Club, je suis tombe nez a nez avec cet arc en ciel!

- 28 Octobre -

Une marche avec Ronan

Ronan avait organise sa marche annuelle et il a bien fait: il faisait super beau. Le petit groupe est parti de Lyall Bay, a fait le tour de l'aeroport, et a atteint la maison de Ron et Vic une bonne heure plus tard. La, Victor nous avait prepare un super brunch!

Soirée fish and chips

La journée était trop belle, l'occasion inévitable, alors toute la famille s'est retrouvée sur la plage pour un fish and chips!

Réveil calin

Quel meilleur réveil que celui offert par Adan ce matin: il est monte vers 7h dans notre chambre, pare d’un large sourire. Puis il est monte dans le lit, avec un vrai « bonjour, tu as bien dormi? » a l’intention de chacun de ses Papas, ainsi qu’un bisou, spontanément depose. Enfin, il s’est allonge entre nous, et a commence a me caresser la joue.

- 29 Octobre -

Escalade du mont Kaukau

Je sais quand m'est venue l'idee, je ne sais pas ou j'ai trouve le courage de la mettre a execution: ce matin, un dimanche, je me suis leve a 4h. Habille, je suis ensuite descendu silencieusement rejoindre Adan pour lui proposer d'aller voir le coucher de soleil en haut du Mont Kaukau, la plus haute colline de Wellington. Je ne savais pas quelle serait sa reaction, et surprise, il fut tres enthousiasme!!! Apres un bol de cereales enfile a toute vitesse, nous avons quitte la maison. A 5h, dans la nuit noire et armes de nos lampes frontales, nous commencions l'ascension dans le bush. Il me confia qu'il avait un peu peur, mais malgre tout, arrivait a gerer, accroche a ma main. Les oiseaux, voyant le ciel s'eclaircir, commencaient a chanter autour de nous. Une fois arrives au sommet, il commencait a faire clair. Malheureusement, nous etions dans les nuages, et contre mauvais fortune bon coeur, nous avons bu un cafe/chocolat chaud. En redescendant, nous avons quand meme eut de beaux panoramas de la ville. Enfin, avant de rentrer, nous avons cherche des croissants et que nous avons deguste vers 7.30 avec ceux qui etaient restes a la maison!

Escalade du mont Kaukau

En redescendant du Mont Kaukau avec Adan, nous sommes tombes nez a nez avec ce paysage magnifique.

Coucher de soleil sur Karaka Bay

Mois précédent - Mois suivant