Le Mensuel Bleu

Blog, Septembre 2017

- 2 Septembre -

Glissement de terrain

Les pluies diluviennes de cet hiver continuent d'éroder le paysage comme rarement. Jamais en douze ans n'avions nous vu autant de glissements de terrain. Ici, juste au dessus de chez nous.

Les elections sont en vue!

... et sur les marchés de Nouvelle Zélande, on y rencontre les députés pour lesquels on va voter, ou pas. Je viens de croiser Teall, des Verts, mais elle a perdu un peu de temps avec moi: on ne prêche pas un convaincu!

Joli bout de famille

Les trois hommes de ma vie!

- 3 Septembre -

La fete des peres

C'est la fête des Pères en NZ, et chez nous, c'est une double fête. Du coup, nous sommes tous descendus à Park Kitchen, et Cosmo a eu l'amabilité de dormir pendant le repas!

- 4 Septembre -

On refait la chambre!

Depuis que nous avons emménagé (il y a un an et demi), nous savons que notre chambre est trop boisée. Tous ces "lambris", ça alourdit la pièce, et l'assombrit. Alors, même si le timing n'est pas idéal, nous avons demandé à Mark de venir nous peindre quelques murs en blanc. Avec le relief, ça devrait faire un peu marin et "ouvrir" la perspective.

- 6 Septembre -

La feuille de liaison

C'est la feuille de log que Seb utilise pour enregistrer les biberons, les couches, les heures de coucher, etc. Et c'est aussi la feuille que je consulte le matin, alors que Seb dort encore, pour savoir si la nuit a été bonne.

L'avancee des travaux

Jour 2, et la chambre est presque déjà finie!

- 7 Septembre -

Les prenoms les plus donnes

Bizarrement, Cosmo ne fait pas partie des noms les plus donnes pour les garçons cette année!

- 9 Septembre -

La nouvelle tour de controle

Voici la nouvelle tour de contrôle de l'aéroport de Wellington, en cours de construction. Au moins, elle n'aura pas a attendre des années avant d'être demodee!

Visite de Peter et Melanie

Peter et Melanie sont venus faire la connaissance de Cosmo et nous rendre une petite visite.

La dure vie de papa

La journee a été longue, la semaine, et le mois aussi! Alors avant de partir regarder un match de rugby chez Tonton Nico, Gros Papa pique un petit somme.

- 14 Septembre -

Oscar le matin

Oscar est formidable le matin. Il se présente à l'heure du réveil, vient dire bonjour, reste dans le lit, puis, quand on part se doucher, s'installe en haut de l'escalier pour avoir une derniere caresse!

Un café s'il vous plait

Le rythme qui a du se mettre en place apres l'arrivée de Cosmo a un prix: je suis assez fatigue. Certes, le petit dort, et c'est Seb qui se lève la nuit, mais quand meme: mes journées commencent a 6h et se finissent vers 21h! Ce matin, le cafe ne passait pas assez vite!

- 16 Septembre -

A Mercato avec Claire

Toute la famille s'est retrouvée à Mercato avec Claire, venue nous rendre visite pour le week-end.

L'autocollant EV

- 25 Septembre -

Notre belle famille

Voila l'une des premieres photos ou nous sommes 4 (mais sur laquelle il manque Oscar).

- 30 Septembre -

Affectueux

Il n’aura jamais assez de câlins, c’est sur! Des qu’on s’installe sur le canapé, la couverture automatique se déploie sur les jambes!

Deuxième voyage à Wellington

La première fois, c'était pour voir l'installation de Laurent et Anne Charlotte à Wellington. Mais c'est pour rencontrer leurs deux nouveaux petits-enfants que les parents sont revenus à Wellington cette année!