Le Mensuel Bleu

Blog, Mai 2020

- 1er Mai -

Réveil en douceur

La couette sur le canapé est un bon moyen de prolonger le calme du réveil.

Visite de Gabriel et Louise

Lolo et Chou déménagent, alors on reçoit, avec un immense plaisir, les enfants pour la journée. Pour l'occasion, nous avons étendu notre bulle à celle de Nico et Lolo.

- 3 Mai -

Lait au chocolat au lit.

Un faucon en pleine ville

Il a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Ce faucon de Nouvelle-Zélande, rare, m'est passé à quelques centimètres alors que nous nous promenions sur les hauteurs de Miramar, près de la Centennial Reserve.

- 4 Mai -

Le treillis

Aujourd'hui, Sean et Alex ont terminé le treillis.

- 5 Mai -

Le vego.

Durant la visite de Gabriel, nous avons reçu un cours sur les méfaits du Nutella sur les forêts de "Coconiers". J'ai bien pris note et suis revenu avec une autre version, si possible plus eco-friendly.

L'intérieur du sleepout.

Il pleut des trombes dehors et il fait 11 degrès. Du coup, Sean et Alex ont avancé sur l'intérieur.

- 6 Mai -

Plafond posé dans le sleepout.

- 9 Mai -

On s'approche de la fin

Retrouvailles à Totara road

Adan et Cosmo ont passé l'après midi chez Patati Patata et Tonton Nico. Un grand moment de retrouvailles pour les cousins, et l'occasion, pour la première fois en 6 semaines, de nous retrouver Seb et moi à deux, sans les enfants.

- 10 Mai -

Les coquillages de 90 miles beach

Je les avais installé pour en faire une sorte de porte dans l'entrée de l'abri à spa, mais c'est vraiment là qu'ils sont vraiment bien.

- 11 Mai -

Se réveiller et trouver du pain

Le confinement a obligé pas mal de business à s'adapter rapidement et à travailler "en ligne". Le boulanger de Shelly Bay a du coup modifié ses dates et horaires de livraison. Quand nous lui commandons du pain, on le trouve livré sur notre pas de porte au moment de descendre pour le petit déjeuner, vers 6h30!

Le miracle Sean

Le sleepout touchant à sa fin, on a lancé Sean sur un autre tout petit projet, celui de refaire les fondations de notre spa (celles ci s\'enfonçaient, faisant pencher le spa vers la falaise!). Premier défi: soulever le spa, qui pèse bien 600, voire 700 kilos à vide. Mais Sean, Alex et Cory ont construit cette structure en une vingtaine de minutes, et utilisé une poulie qui a parfaitement fait l\'affaire.

- 12 Mai -

Les fondations du spa

Voilà, il est posé sur le côté, et la plaque de béton est maintenant démontée. Les trous sont destinés à accueillir des poteaux bétonnés. Au total, cette nouvelle structure devrait pouvoir soutenir à peu près 7 tonnes.

- 13 Mai -

Première couche de peinture

- 14 Mai -

La peinture extérieure est bientôt finie

Encore une couche, et le sleepout sera fini à l'extérieur.

Visite de Gabriel

Qui a bien voulu, pour la blague, faire cette photo. Dès qu'elle a prise, il a vite repris sa vraie assiette avec une part de pizza de chez Roberto!

Retrouvailles des cousins à la maison

Petite soirée whisky chez Lolo

- 15 Mai -

Souhaiter une bonne journée

Ce matin, pour la dernière fois, j'ai fait des bisous à mes enfants, encore attablés au petit déjeuner. Ma tasse de café à la main, je suis allé voir Cosmo qui m'a dit "travailler?". Adan, m'a aussi pris dans ses bras. Enfin, Seb, puis je monte: Cosmo me rappelle que je dois fermer la porte. Ces 6 semaines (ou était-ce sept) auront vraiment été destabilisantes. Pleines de promesses et de raisons de se réjouir, mais ausi pleines de frustration et d'angoisses, de tensions et de culpabilité. Maintenant que cette parenthèse se referme et que les difficultés sont derrière, il reste le goût sucré du temps passé ensemble, dans cette petite maison accrochée à la colline, au calme.

Dans la salle de bain du sleepout

Livraison de fruits et légumes

On devrait être bon pour un moment, là

Guillaume et son tonton

- 16 Mai -

Virée à Peka Peka

Après 7 semaines sans se voir, ça faisait du bien de se retrouver! On s'est trouvé quelques troncs et même une table.

La peinture extérieure est terminée!

- 17 Mai -

Couleurs d'automne

Notre premier locataire

On l'a trouvé sur le balcon et le pauvre avait l'air perdu. Alors on lui a offert un lift pour un hôtel de charme pas très loin!

- 21 Mai -

Un jour de congés

Avec Seb, nous avions convenu qu'après le retour des enfants à l'école, nous prendrions un jour de congé. C'est ce qu'on a fait en allant dans le Wairarapa. On s'est arrêté au "baker" de Featherston, fait la promenade du Boggy Pond (durant laquelle j'ai un peu grimpé dans les arbres), mangé à Martinbourough, fait une sieste le long d'une vigne, et pris un dessert à Kaitoke pendant que la voiture se rechargeait.

- 22 Mai -

Déplacer le spa

Sean a été créatif pour déplacer le spa. Il a construit une structure pyramidale et l’a soulevé avec des poulies!

- 23 Mai -

Le Miramar trail

Je me suis lancé dans un petit projet: celui de relier entre eux les petits sentiers de cette perle qu'est la péninsule de la Miramar, de la pointe Sud à la pointe Nord. Un chemin pour découvrir sa Nature unique. Ce matin, pour alimenter le site web du trail, j'ai emprunté la trotinette de Nico pour arpenter la péninsule de long en large. Les conditions étaient parfaites à la levée du jour.

Les fondations du spa

La dalle de béton déposée par notre ancien propriétaire s'enfonçait dans la colline et menaçait de laisser partir le spa au pied de la falaise. Nous avons donc demandé à Sean de nous refaire tout ça. On a donc maintenant un hexagone capable de soutenir 6 à 7 tonnes.

- 27 Mai -

Oscar et moi, au bon endroit et au bon moment.

- 28 Mai -

Les batons

Nous sommes maintenant dans les finitions: après avoir peint les murs, Sean et ses gars installent les batons. Ca réduit un peu l'espace mais ça l'habille aussi.

- 29 Mai -

J'ai trouvé un magasin japonais

Sur Manner Mall, je suis tombé sur un magasin japonais!! On s'y croirait! Ils vendent des doryakis!!

Entretien sur Zoom

Je suis rompu aux entretiens d'embauche, mais pour la première fois, ça s'est passé en ligne! Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai été un peu nerveux. Au final, ça s'est plutôt bien passé, mais j'étais content quand c'était terminé!

L'étagère

Ca ne parait pas, mais fabriquer cette petite étagère, sur la droite de la photo, a pris un paquet de temps!

- 31 Mai -

Week-end à Waikanae

C'est Lolo qu'était à la barre pour l'organisation, et nous avons passé un excellent week-end. 6 adultes, 7 enfants, une grande maison, la mer. Certes, il aurait pu faire plus chaud dehors, mais nous avions la cheminée une fois rentrés de la plage.

Voir l'album

Mois précédent - Mois suivant