Le Mensuel Bleu

Blog, Août 2020

- 3 Août -

Week-end ski à Ohakune

Douze adultes et douze enfants! Le week-end promettait d'être couteuse en énergie, et il n'a pas déçu! Laurent avait loué le backpacker à côté de la gare d'Ohakune, parfait pour notre grand nombre, et Bruno avait organisé la logistique nourriture et ski. Vendredi soir, nous sommes tous arrivés, et j'avais préparé des lasagnes végétariennes pour toute la tribu. Samedi, nous avons emmené les enfants sur les pistes. Dimanche, ils ont été confiés aux bons soins de quelques nounous qui les ont pris en charge pour la journée. Profitant d'un temps beaucoup plus clément que prévu et d'une neige presque parfaite, les adultes ont pu s'en donner à coeur joie en dévalant les pistes! Nous avions aussi pris le lundi et avons mis la matinée à profit pour faire de la luge avec les enfants. Un excellent weekend, pas reposant pour deux sous, mais chargé de souvenirs en or!

Voir l'album

- 4 Août -

Une réunion chez FENZ

Ah, l'ironie .... Je suis actuellement en réunion avec un collègue dont la passion est de faire des acrobaties aériennes au dessus de la Kapiti Island. Le récit de ses exploits, au début de chaque réunion, est une épreuve pour le vérou que je mets entre vie professionnelle et vie de citoyen engagé. Ici, il nous gratifie d'une photo de lui et son jouet.

- 6 Août -

Le chauffage est branché et fonctionne à merveille!

Les lumières de la salle de bain

- 9 Août -

Deux grasses matinees de suite

On n'avait pas eu de weekend come ca depuis des annees! Hier matin et ce matin, Seb et moi nous sommes reveilles naturellement, a 8h, et les enfants nous ont rejoint calmement un peu plus tard.

Promenade à Tunnel Gully

Nous devions aller naviguer sur Ciarrai, mais après un an laissé à lui même, la remorque avait pris un coup. Nou savons décide de ne pas prendre le risque de le mettre à l'eau, et avons changé nos plans. Comme il faisait beau, nous avons pris notre pique nique et sommes allés à Tunnel Gully, vers Upper Hut. Après une petite promenade dans les environs, on a sorti les sandwiches et la bouteille thermo!

Pluie qui fouette, temps à crêpes

Pour faire plaisir aux enfants, mais vraiment que pour les enfants, je me suis débouché une bière et fait des crêpes.

Première nuit dans le sleepout

On s'approprie peu à peu la nouvelle addition à la maison. Ce soir, après avoir installé le lit (qu'est trop large en fait), nous allons dormir dans le sleepout. Bilan: extraordinaire, calme, et reposant.

- 11 Août -

Jardin botanique

Je suis alle courir dans le jardin botanique en dehors des heures de pointe. J'y ai croise 3 kakas (et entendu encore beaucoup plus), deux wood pigeons et plein de tuis.

- 12 Août -

Le Miramar trail

C'est un porjet que j'avais a coeur de porter depuis longtemps et aujourd'hui je l'ai officiellement presente au conseil municipal. Il s'agit du Miramar trail, une promenade de 5h dans la nature de notre peninsule. Pour cause de confinement, j'ai du faire la presentation sur Zoom, dans une salle de reunion ou je ne pouvais pas voir mon auditoire. Apres coup, on m'a quand meme commnunique que tout le monde etait tres enthousiaste et avait a coeur de mettre tout ca en oeuvre!

Soirée avec Prathiba et Nicola

Petit diner entre collègues et ex-collègues de FENZ. Prathiba vote à droite, ce qui rend nos discussions toujours très intéressantes.

- 14 Août -

Des bavouilles

Oui Oscar est tres affectueux, on le sait. Parfois, il l'est tellement qu'il se met a baver copieusement. Et tant pis si c'est le matin, et qu'il est allonge sur notre couette.

- 16 Août -

Temps à cheminée

- 17 Août -

Soutien moral pour traverser 2020

- 18 Août -

Maintenant que le sleepout est terminé

... on peut penser à reconstruire la pelouse!

- 20 Août -

Virée à Lake Ferry

Les enfants sont à l'école, je suis en inter-contrat et Seb a posé un jour de congés. Alors nous partons à deux nous promener au lac Ferry, toujours spectaculaire dans ses couleurs.

- 23 Août -

La Grand Famille à Raukawa Hut

J'avais réservé ce refuge il y a 6 mois, et quand l'heure est venue, presque tout le monde a répondu présent (Mathilde et Guillaume étant restés à la maison pour cause de petite crève). Nous sommes donc partis à 5 adultes et 6 enfants pour cette randonnée dans le Remutaka. Deux heures sont nécessaire à un adulte pour rejoindre la hut, et avec notre marmaille, presque le double a été nécessaire. Mais ils ont tous marché, y compris Louise, la plus petite, Cosmo et Léonard! Arrivés au refuge, et malgré une après midi sans sieste, tout le monde s'est rué à la rivière pour y construire un barrage. Puis, en fin d'après-midi, on a bien sur respecté la tradition: chamallows grillés sur le feu, et crêpes bananes chocolat.

Le lendemain, après une nuit un peu rude (et la visite d'un rongeur, il semblerait), nous sommes rentrés, mais pas avant d'avoir profité de la corde suspendue à un arbre pour faire une balançoire. Au final, tout le monde était ravi de ce moment en famille, dans la nature.

Voir l'album

- 24 Août -

Deux ans chez FENZ

Lire l'article

- 25 Août -

Première semaine à MPI

Après une semaine d'intercontrat, je commence un nouveau boulot pour au moins 3 mois chez MPI, Ministry of Primary Industry. Je vais y faire de l'architecture informatique, et c'est la vue de mon bureau, depuis un batiment complètement rénové depuis la dernière fois que j'y avais mis les pieds, en 2012. A l'époque, c'était une vraie épave, et aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse.

Les deux accessoires pour passer une bonne soirée

- 26 Août -

Goods

Un ex collègue de FENZ m'a prévenu: en allant bosser chez MPI, je me rapprochaerais de Goods. Je suis donc allé y faire un tour: c'est une boulangerie qui vend principalement des viennoiseries. Située à l'arrière cour d'un joli bâtiment sur Tinakori road, elle n'est pas très visible. Mais quels produits: il faut vraiment que je reprenne le jogging si je veux pouvoir y venir de temps en temps!

- 29 Août -

Diner chez Lolo

Le problème, en venant diner chez Lolo et Chou, c'est que toutes les résolutions et la détermination de manger raisonnablement partent en fumée une fois sur place!

- 30 Août -

Notre première guest

Ce sera Rebecca qui, de passage à Wellington, aura ignauguré notre sleepout en y passant une nuit.

Mois précédent - Mois suivant