Le Mensuel Bleu

Cosmo, Mai 2018

- 3 Mai -

L'explorateur

Cosmo adore sa nouvelle tente et son tunnel! Il arrive meme a se deplacer dedans.

- 5 Mai -

Couché, assis, debout

Ce sont les trois positions parmi lesquelles Cosmo peut maintenant choisir, et passer de l'une a l'autre sans trop de difficulte.

- 6 Mai -

Des progres pour se deplacer

Ca fait une semaine que Cosmo se déplace, et ses mouvements sont encore un peu chaotiques. Mais il fait des progrès!

Dans la petite tente

Cosmo profite de sa mobilite nouvelle pour explorer sa tente et le tunnel attenant.

- 9 Mai -

Les deux freres

En mouvement

Ce n'est plus un accident, et meme si c'est encore un petit peu erratique, Cosmo se deplace vraiment maintenant. Ces excursions sont interrompues tous les 2 ou 3 metres pour qu'il puisse reprendre son souffle et, assis sur ses fesses, mesurer le chemin restant a parcourir, mais il y arrive!

Vegemite

Et oui, pas plus que pour Adan, nous ne pourrons pas l'eviter! Ce matin, juste au moment de quitter la creche, Cosmo avait ete installe dans sa chaise accrochee a la table des petits. Les enfants prenaient un petit en cas, et Dena, une des nounous s'appretait a preparer celui de Cosmo: cracotte et vegemite!!!

- 11 Mai -

A la poursuite d'Oscar

La fete des meres

C’est la fete des meres en NZ, et une fois encore, les nounous de la crèche ont ete creatives et nous ont quand meme offert un petit marque-page avec la photo de Cosmo! Super sympa!

- 12 Mai -

La terreur d’Oscar ...

... s'appelle Cosmo! Ce dernier est fasciné par cette peluche qui bouge toute seule. Mais pour être honnête, il reste plutôt doux avec Oscar, et Oscar fait le dos rond, où s'éloigne quand ça devient vraiment trop!

- 13 Mai -

Une histoire pour tout le monde

- 16 Mai -

Trop fatigué pour dormir

On a récupéré un Cosmo éclaté à la crèche ce soir. Il n'avait dormi qu'une demi heure, en tout début d'après midi. Du coup, bien sur, il était grognon. Et au moment de le coucher, grande première: il pleure, ronchonne, nous rappelle, part en grande détresse. C'est l'épuisement qui a fini par le vaincre, mais la soirée aura été rock'n roll!

- 17 Mai -

Brossage de dents

On ne peut plus vraiment les ignorer, ces petites quenottes, et il faut donc commencer à les soigner. Tous les soirs, avant le biberon (car après, on se couche direct), Cosmo se fait brosser les dents par un Papa! Ca ne le dérange pas, au contraire.

Une soirée de reve

A l'inverse de la veille, Cosmo et Adan étaient tous les deux en forme ce soi. Ils ont joué ensemble calmement toute la soirée, et les regarder était un vrai bonheur, et une bouffée de félicité pour les Papas.

- 19 Mai -

Le samedi, c'est ravioli

Virée a Mercato en famille! Les enfants en redemandent!

- 21 Mai -

Plus fluide

Aujourd'hui, nous avons pu constater que Cosmo se deplace avec plus d'aisance: sa facon de ramper est plus rythmee, plus reguliere, moins aleatoire. Ainsi, il va plus loin, plus vite, et est beaucoup moins frustre. Tout a l'heure, il a parcouru sans probleme la distance du salon a la cuisine et on pouvait presque voir qu'il prenait plaisir a tant de facilite!

- 22 Mai -

La petite histoire du matin

Un moment magique qu’on aimerait avoir capture s’il ne s’était evanoui en quelques secondes : il faisait encore noir ce matin, Cosmo était assis dans sa chaise, a table, avec ses deux Papas qui prenaient leur petit-dejeuner. Il a fait son petit « i » aspire, toujours accompagne d’un sourire tres pur, et des yeux plisses de bonheur. Puis, son regard s’est promene en descendant doucement vers le bas, puis, tout en continuant de gazouiller, a leve les yeux au plafond avant de bredouiller quelques mots tout bas. Quand il a plante ses yeux coquins dans ceux de Petit Papa, c’était comme pour demander : « c’était mon reve, qu’en penses tu ? ».

Love

What else?

Hiiii

Les voila ces petits “Hi” aspires dont Cosmo nous gratifie des qu’il jubile!

- 23 Mai -

A New World

Voila! C’est sûrement son premier tour a New World! Est le caddie? Les couleurs des fruits et legumes? Etre à hauteur des Papas? En tout cas il adore!

- 24 Mai -

Adan file un coup de main pour manger

Cosmo se galère un peu pour finir son plat. Adan vient prêter main forte a Petit Papa, et ca marche!

Mangez des pommes

C’est LE fruit dont raffole Cosmo!

Le biberon ... tout seul

Cosmo a maintenant suffisamment de force pour soutenir son biberon tout seul. Et comme il avait deja la determination, c’est lui qui prend les choses en main dorénavant!

- 26 Mai -

Cosmo au roller derby

Melissa avait un match et nous lui avions promis de passer la voir. Mais nous ne sommes pas vraiment arrives a l’heure, Cosmo ayant eu une journee assez mouvementée, avec des siestes entrecoupées. En entrant dans le “rink”, Melissa est tout de suite arrivée sur nous, et comme la mi-temps allait se terminer d’un instant a l’autre, nous a demande si elle pouvait emmener Cosmo. On a immediatement dit oui, et on l’a vue s’eloigner, Cosmo a bras, sur ses patins. Bien sur, la reaction de celui ci etait à prévoir: entre la fatigue, le bruit, les couleurs, le casque de Melissa et la disparition des Papas, Melissa est revenue une minute plus tard, le petit gars en pleurs! Heureusement, a la mi-temps suivante, il avait pris ses marques, et il a pu profiter de Tatie Melissa un peu plus, sans trop stresser!

- 27 Mai -

Merci

Cosmo a sa façon a lui de dire merci: alors qu'on lui passe un morceau de pomme, il lève les yeux vers son Papa, les plisse un petit peu en souriant gentiment.

Debout

Il ne veut pas etre assis par terre, ni a bras, mais alors que veut il? Se tenir debout pardi!

- 29 Mai -

La boite de lingettes

Quand Cosmo est sur sa table à langer, il faut qu'il puisse s'occuper. Nous avons donc un vieil emballage de lingettes qui le fascine et qu'il tourne dans tous les sens pendant qu'on lui nettoie les fesses!

Debout avec des blocs

Nous récupérons Cosmo à la crèche ce soir, et Charlotte nous apprend qu'il a passé une bonne partie de sa journée à se mettre debout, appuyé sur des blocs, puis à se/les déplacer dans la classe.

- 30 Mai -

Fffffff

Quand Cosmo fait ses cris "hiiii" aspirés, il exprime un contentement extrême, mêlé à de l'excitation. Mais quand il souffle doucement entre ses dents, c'est une joie douce qui le remplit. De voir ses Papas, de voir son frère. De l'amour soufflé à l'oreille!

- 31 Mai -

La peur du ballon noir

Adan a eu un ballon noir à gonfler que Cosmo n'aime pas du tout: dès que le ballon s'approche un peu trop près, Cosmo se mets à pleurer.

Hiiiii et Ihhhhh

Il a trouvé la marche avant!!! Ce soir, en sortant de la crèche, Cosmo faisait ses petit "Hiii" aspirés, mais cette fois suivis des mêmes cris en expirant! Il semblait vraiment apprécier car il nous regardait avec un large sourire, comme pour dire: "t'as vu ce que je sais faire???".

En pleine exploration

Mois précédent - Mois suivant