Benoit - 19 Juillet 2026
Nous avons retrouvé d’Urville pour la première fois depuis trois mois. J'etais encore diminué mais surtout profondément heureux d’y revenir. Cette semaine en famille m’a permis de reprendre doucement des forces, au rythme de la pêche, des promenades, des travaux autour de la maison et des retrouvailles avec une nature qui, pendant notre absence, avait pleinement repris ses droits. Jour après jour, j’ai renoué avec certaines activités et savouré les petits plaisirs de l’île. Ce séjour lumineux et salutaire nous a offert une parenthèse précieuse avant notre retour à la vie quotidienne à Wellington.
Benoit, le 19 Juillet 2026
Cliquer sur une photo pour le plein écran, puis flèches gauche et droite pour naviguer.

1. Notre ferry, en route pour Picton.

2. La cote Sud de Wellington.

3. Sur la route vers d'Urville, c'est Seb qui conduit car ca demande un peu trop de force, que je n'ai pas en ce moment.

4. Au loin, le Taranaki.

5.

6. Le jour tombe, nous arrivons a d'Urville.

7.

8. Coucher de soleil sur notre paradis. Pas de degat majeur ici, apres trois mois d'absence, si ce n'est Starlink, qui est mort de sa belle mort!

9. Lundi 13. Le nutella a besoin qu'on le rechauffe pour pouvoir etre consomme!

10. Les garcons partent a la peche a deux.

11.

12. Le succes n'a pas ete au rendez vous au ponton, alors j'emmene les garcons a l'entree de Greville, mais pas plus loin car il y a du vent et de la houle.

13.

14.

15.

16. Petit Papa travaille alors Adan est en charge de tout: enlever les hamecons, parfois tuer la prise ...

17. ... et fileter! C'est sa premiere fois: le resultat est pas mal!
18. Mardi 14. Cosmo a ecrit un poeme.

19. Graeme, qui est passe nous dire bonjour la veille, nous depose un sac avec1.5kgs de poisson qu'il a remonte le matin meme!

20.

21.

22.
23.

24. Les sentiers et les sous bois ont ete laboures par les troupeaux de passage, ici surement des sangliers.

25.

26. Adan a fabrique un arc uniquement avec des materiaux naturels ramasses a la riviere.

27.

28. Seb, lui, a ramasse des huitres!

29.

30. Mercredi 15. La meteo est toujours mitigee, mais ca reste magnifique. La cheminee marche tout le temps.

31. On part elaguer le chemin vers la cascade. En bas, la maree a mis le tronc en travers de la riviere, improvisant un pont!

32.

33. A la cascade, arme de la tronconneuse, on a ouvert un passage en taillant dans un tronc tombe il y a quelques annees.

34. Maintenant, on peu acceder a des bassins en contrebas et ca fait plus propre.

35.

36. Jeudi 16. Le froid est toujours la, mais le soleil est revenu.

37.

38.

39. Un pecheur au travail!
40. Les conditions sont estivales quand le vent ne souffle pas!

41.

42. Adan avait conduit le bateau quelques fois auparavant, mais aujourd'hui, je commence a lui apprendre a le piloter. Aujourd'hui, comment demarrer le bateau et quitter le ponton.

43.

44. Nous nous sommes installes dans Greville Harbour et la peche est exceptionnelle!

45.

46.

47. Sur la plage, pas les vaches les plus malheureuses du monde.

48.
49. On a remonte une quinzaine de poissons, mais celui la est le plus gros, le plus combatif ... et aura raison de la ligne de Seb a la fin!

50.

51.

52. Retour a la maison ...

53. ... avec 1.7kgs de filets de poisson!

54.

55. Vendredi 17. Lecture tranquille au reveil.

56. Promenade dans le bush a quatre.

57.

58. Hier, on a decoupe un gros tronc qui etait tombe afin qu'il commence a secher. On le remontera un autre jour.

59.

60.

61. Autre peche aujourd'hui, celle des dechets ramasses sur la plage. Le sentiment eprouve une fois le nettoyage est assez agreable.

62. On epluche l'almanach des poissons pour identifier le requin remonte la veille!

63. Seb et Cosmo font un Mille Bornes.

64. Samedi 18. Cosmo tient a me preparer mon cafe.

65. Retour sur l'eau pour profiter des excellentes conditions meteo.

66. Alors que nous pechons, des shags/cormorans ne perdent pas une miette de nos efforts ... et voudraient bien en recuperer quelques unes. En milieu de matinee, un n'aura meme pas besoin de nous pour gober un malheureux blue cod de 30 cm qui passait par la!

67. Ici, un blue cod de 40cm, peut etre le plus gros que nous ayons jamais peche!

68. Une fois la peche terminee, Cosmo et moi nous motivons pour un petit plongeon. L'eau est a 14, donc c'est bref, mais ca fait plaisir!

69.

70.

71.

72. Dimanche 19. On passe par chez Trevor lui dire un petit bonjour, puis on repart pour Okiwi Bay, Havelock, puis Picton ...

73. ... ou nous aurons plaisir a manger a cote de la cheminee!