Premier entretien d'embauche

2 billets par jour, c’est trop, mais là, ça vaut le coup !

2 billets par jour, c’est trop, mais là, ça vaut le coup !

Ce matin, j’ai envoyé mon 3e CV, et 15 minutes plus tard, le téléphone sonnait. Ca vient sûrement du fait que, pour la première fois, j’avais pu mettre mon numéro de téléphone Néo Zélandais directement dans mon CV. J’ai un entretien demain matin, et dans un quartier que je connais puisqu’on y est allé ouvrir un compte bancaire : Lambton Quay. On verra ce que ça donne !

Il pleuvait des cordes ce matin. Cette après midi, le soleil ayant accepté de montrer le bout de son nez, nous sommes partis poursuivre nos démarches administrative. Premièrement, obtenir un numéro de sécurité sociale local, dans le bâtiment face à la gare centrale. Et bien je n’ai rien à raconter : vous rentrez, on vous demande, gentiment, de remplir un formulaire, une photocopie de votre passeport, et c’est fait ! 5 minutes en tout !

Ensuite, j’ai déposé Seb au Capital Language Academy. Il est allé, tout seul, s’inscrire à des cours intensifs d’anglais. Il commence la semaine prochaine, et c’est toute la journée, pendant quinze jours. Quand il est rentré de son inscription, il ne pouvait plus s’arrêter de parler anglais !!!! :)

Enfin, on a un peu tourné en rond pour voir à quoi ressemble le marché de l’occasion automobile. Ca a tourné court, car on s’est bien rendu compte que pour 1000$, t’as rien. Je pense qu’on va garder la voiture (une Holden, pas une Loden). On a calculé que si elle tient un mois sans problème, on a fait une affaire par rapport à toutes les autres options disponibles sur le marché. Normalement, elle devrait tenir, alors ….

Pour clore la journée, nous avons fait un petit tour sur la Marine Excursion, route qui longe le front de mer et partant de Oriental Bay, au sud de Wellington, jusque … assez loin en fait. Bon alors on a pas tout fait, mais c’était notre première sortie de Wellington, et, au risque de me répéter, c’est super joli …. Ces montagnes qui plongent dans la mer, ces maisons accrochées aux pentes, toute cette végétation, partout, ces petites routes sinueuses … Difficile de croire qu’on est dans la capitale du pays ! La certitude que nous allons nous plaire ici s’installe tout doucement en moi …

Voilà. Ce soir, on s’est cuisiné un Lemon Fish. Je sais pas ce que c’est, mais diantre, fichtre que c’est bon, cuit avec de la moutarde et du citron !

Benoit, le 12 Octobre 2005