Interview & promenade

Hier, je suis allé à l’entretien. C’était assez déroutant : j’avais contacté cette boite pour un poste en particulier, je me suis retrouvé en face d’une agence de recrutement, ce qui n’est pas si mal finalement.

Jeudi matin.

Hier, je suis allé à l’entretien. C’était assez déroutant : j’avais contacté cette boite pour un poste en particulier, je me suis retrouvé en face d’une agence de recrutement, ce qui n’est pas si mal finalement.

L’entretien a été très rapide, 15 minutes. Elle voulait « me voir ». Bon. Elle m’a quand même indiqué qu’un CV, en Nouvelle Zélande, ça doit être très détaillé, et que les 3 pauvres pages de mon CV, c’était pas assez. Alors va pour le double, avec de la prose, s’il vous plaît. Je lui enverrai ça la semaine prochaine.

Dans l’après midi, nous nous sommes décidés à visiter le parc à côté de chez nous. On rentre par un chemin immédiatement recouvert par la végétation, puis on est en pleine forêt ! On a l’impression de quitter la ville en l’espace d’une minute.

Vers 18h, Sunniva, la propriétaire, nous a emmené faire son tour de la ville. Là, je n’ai rien à dire, il faut regarder l’album, ça vaut le détour. Moi, j’étais comme un gamin qui bondit à chaque virage, découvrant de nouveaux paysages.

Aujourd’hui, nous quittons Wellington pour faire un tour de quelques jours dans le Wairarapa, au nord est de la ville. Arrivés ici pour nous installer, nous n’avons jusqu’à maintenant pas fait de choses extraordinaires, grandioses, à la hauteur de la nature qui nous entoure, puisque notre priorité était de découvrir notre nouvel environnement de vie, nous l’approprier, et effectuer des formalités administratives. Le plus important est fait donc nous pouvons partir.

D’autant plus que Seb sera à ces cours d’anglais pour 2 semaines à partir de lundi, et que nous serons donc « bloqués » à Wellington. Autant en profiter un peu avant ! De mon côté, j’ai finalement décidé de trouver un boulot au plus vite, et tant pis si je commence la semaine prochaine. Une fois le job trouvé, et donc socialement inséré, il sera toujours temps de prendre des congés sans solde, ce qui reviendra au même. On profitera alors de la visite de la famille ou des amis pour faire un grand tour.

Benoit, le 13 Octobre 2005