Benoit - 16 Juillet 2006
Apres plusieurs mois d'élaboration, de recherches et d'études, j'ai enfin terminé la constitution de mon dossier d'immigration. Grace à lui, Seb et moi devrions obtenir, d'ici 4 à 6 semaines, la résidence permanente en Nouvelle Zélande. Quand nous l'aurons obtenue, nous serons définitivement déchargés des contraintes administratives concernant notre séjour ici.
Dimanche après-midi.
Apres plusieurs mois d'élaboration, de recherches et d'études, j'ai enfin terminé la constitution de mon dossier d'immigration. Grace à lui, Seb et moi devrions obtenir, d'ici 4 à 6 semaines, la résidence permanente en Nouvelle Zélande. Quand nous l'aurons obtenue, nous serons définitivement déchargés des contraintes administratives concernant notre séjour ici. Avec cette étape (presque) derrière nous, c'est le processus d'installation qui touche à sa fin. Maintenant, toutes les démarches administratives sont terminées, et nous allons pouvoir profiter de notre vie ici, complètement, sans qu'aucune contingence ne vienne plus contrarier ce plaisir.
En écho à la conclusion de notre installation, samedi dernier, j'ai eu droit a une vraie séance d'intronisation dans mon équipe de rugby. Depuis que je joue avec les J8’s, j’ai pu constater qu’à part un noyau dur, les membres de l’équipe vont et viennent. Ainsi, les « anciens » ont un peu attendu, identifié les persévérants, et décidé finalement d’organiser une petite cérémonie. Ainsi, j’ai pu recevoir officiellement le polo du club. Il a fallu l’enfiler devant tout le monde, mais j’étais tellement content d’entendre « welcome to the team, Ben » que je n’ai pas eu le temps de faire mon timide ! En plus, Rob, le manager, prétend que je m’améliore. Alors j’en profite pour annoncer, avec une certaine fierté, que mercredi dernier, durant l’entrainement, j’ai marqué mes premiers essais !
Cet entrainement a d’ailleurs eu lieu sur une pelouse synthétique, en salle : la semaine dernière, la météo a été très mauvaise, et durant 4 jours et 4 nuits, il a plu des torrents non-stop, emportés par des vents complètement déchainés. Les journaux titraient que les conditions météo n’avaient pas été aussi mauvaises depuis 1917, et ont été la cause de beaucoup de dégâts : inondations, glissements de terrains, routes coupées. Malgré tout, les gens n’ont pas paru en souffrir plus que ça.
Et vendredi aussi brutalement qu’il était parti, le ciel bleu est revenu, impeccable. Le froid glacial, lui, est simplement resté, comme il a prévu de le faire apparemment, jusqu'à la fin de l’hiver.
Ainsi, la vie va couler dans les semaines et les mois à venir, mélange de travail, de rugby, de promenade sur le bord de mer, de verres avec des copains. Après avoir construit, pendant presque un an, une vie de l’autre côté du globe, il est maintenant temps d’en profiter. De temps à autre, autant que possible, nous visiterons ces deux îles, tenterons de nouvelles expériences locales, en attendant l’été, qui devrait multiplier les occasions. Tout cela, en gardant la porte grande ouverte pour la famille et les amis ...
Sur le balcon.
Promenade a Worser Bay.
Café dans un Seatoun Shop.
Benoit, le 16 Juillet 2006