Benoit - 4 Juillet 2012
275 kms de profondeur, 170 kms du rivage, à l'ouest de Taranaki, 7.0 sur l'échelle de Richter! La nouvelle Zélande à tremblé cete nuit.
Mercredi après midi!
Hier soir, vers 22h, je regardai un film dans le lit pendant que Seb roupillait à mes côtés. Biggles, allongé entre nous, était lui aussi plongé dans de doux rêves. Soudainement, la maison s'est mise à trembler, comme si nous étions dans une voiture remontant une route pavée. J'ai allumé la lumière, Seb me regardant incrédule, et alors que les vibrations continuaient de se faire sentir, je lui ai dit: "c'est un tremblement de terre , Seb".
Dans la cuisine, on pouvait entendre les verres s'entrechoquer et chanter une petite chanson aiguë. Je me suis jetté en dehors du lit et tout en prenant appui sur les murs, j'ai rejoint la chambre d'Adan et me suis stationné dans l'embrasure de la porte, suivi par Seb. Les tremblements ont duré une dizaine de secondes, puis ont doucement disparu. L'inquiétude, à ce moment là, et qu'une secousse plus forte survienne juste après ... mais ça n'était pas pour cette fois ci. Du coup, après avoir regardé Adan dormir paisiblement, nous sommes repartis nous coucher.
Benoit, le 4 Juillet 2012