Benoit - 15 Mars 2008
Et non, pas encore d'annonce tonitruante: mon projet de café restaurant à Wellington avance pas mal, mais il nous manque encore deux choses importantes avant de pouvoir vous envoyer un carton d'invitation: la marque (le nom est trouvé, mais il reste la charte graphique à définir) et ... le local.
Samedi soir.
Et non, pas encore d'annonce tonitruante: mon projet de café restaurant à Wellington avance pas mal, mais il nous manque encore deux choses importantes avant de pouvoir vous envoyer un carton d'invitation: la marque (le nom est trouvé, mais il reste la charte graphique à définir) et ... le local. On vient de placer une offre pour un 3e emplacement, mais c'est vrai que c'est un peu galère, les négociations sur les deux premiers n'ayant pas abouties. Cette semaine, on en a visité un 3e donc, et je croise les doigts pour que ce soit le bon. Selon moi, il est encore mieux que les deux premiers.
Quelles nouvelles sinon en ce joli mois de mars? Nous avons eu un été superbe jusqu'à maintenant. Je nage en bas de chez nous très souvent. L'eau est fraiche, mais ça ne me dérange pas. C'est toujours un plaisir de faire défiler les collines et les montagnes entre les orteils à peine sortis de l'eau.
On a essayé de naviguer un maximum, et avons fait quelques sorties mémorables, comme celles à Wardes Island. On a aussi fait quelques sorties mouvementées, avec surement un peu trop de vent pour nous et pour le bateau. En général, c'était très court et sommes rentrés très vite à terre!
Le projet d'électrification du bateau se poursuit. Ca prend du temps car il y a beaucoup de composants. Pour le moment, nous avons terminé le support pour la batterie ainsi que le panneau de bord. Demain, si le temps le permet, François devrait nous filer un coup de main pour installer la lumière dans le mât. Une fois ces trois choses installées, il ne restera que le cablage, ce qui devrait être assez simple.
Une fois l'électricité à bord, fini le couvre-feu du coucher du soleil!! On a bien l'intention de passer des nuits sur le bateau et de rentrer le lendemain matin, ou dans une moindre mesure, rentrer après le coucher de soleil.
A Wellington, la vie est toujours aussi extraordinaire. Je continue de m'en étonner presque tous les jours. Sentir monter cette constatation spontanément en soi, c'est comme faire un rêve éveillé. Certes, notre façon d'en profiter a un peu changé, et nous ne sommes plus dans l'extase permanente, mais cet endroit nous offre ce qu'on a toujours cherché: aussi, nous profitons, simplement, de cet art de vivre, comme si c'était acquis, en gardant à l'esprit la chance que nous avons. Certaines choses, comme les plages de notre quartier, ne dévoilent leur vraie personalité et leur saveur qu'avec le temps. Nous les avons parcouru sous tous les temps, à toutes les saisons et tous les heures du jour, et ce sont un peu les notres maintenant.
J'ai commencé ce blog il y a deux ans et demi. Je le sais parce que l'age affiché dans mon profil affiche 30 ans!! Il faudra que je mette ça à jour!
Benoit, le 15 Mars 2008