Benoit - 20 Octobre 2006>
En octobre 2006, alors que je rentre d'une parenthèse en France, Manu me rejoint en Nouvelle Zélande, et nous partons à deux, dans la région des Nelson Lakes, pour une randonnée de cinq jours qui nous fera traverser deux vallées.
Il est sept heure et le jour se lève sur St Arnaud, Nouvelle Zélande, Ile du Sud. C’est une heure matinale pour se lever pendant les vacances, mais Manu et moi avons prévu de partir en randonnée. Elle s’appelle la « Travers-Sabine circuit », du nom des deux vallées qu’elle traverse. Pendant 5 jours, nous allons d’abord descendre la Travers Valley vers le sud, franchir un col en bifurquant vers l’ouest, puis remonter sur St Arnaud, vers le nord, en empruntant la Sabine Valley.
Nous allons aussi longer deux lacs. Le premier est bordé par les quelques maisons en bois de St Arnaud. C’est le lac Rotoiti qui s’enfonce dans la Travers Valley. Le second, le lac Rotora, est plus à l’ouest de St Arnaud.
La liste des choses à faire avant de partir est assez importante, et nous ne prévoyons pas de faire nos premiers pas avant 9h30. Nous allons pénétrer une nature sauvage, et c’est pourquoi nous devons d’abord nous procurer un beacon locator. Il nous faut aussi passer au DOC center pour nous acquitter des nuits que nous passerons en refuge. A peine réveillés, tout s’enchaîne dans une certaine frénésie dans le but d’être à 9h au lac Rotoiti: pour pouvoir effectuer la randonnée en 5 jours, nous avons pris rendez vous avec un water taxi qui nous emmènera a l’extrémité sud du lac.
Benoit, le 20 Octobre 2006