album 24 Mars 2024

Ma premiere randonnee avec Cosmo

Il etait plus que temps que Cosmo et moi partions faire une randonnee a deux, comme j'avais commence a le faire avec Adan a peu pres au meme age. J'avais hate de passer ces deux jours avec lui et ai choisi Totara Flats Hut comme destination pour la nuit.
Malgre quelques grognements a cause de l'effort, Cosmo a super bien gere. J'ai porte son sac a deux reprises (une fois le samedi, et une fois le dimanche), mais autrement, il a ete a la hauteur, et exprime, a maintes reprises son admiration pour les paysages et le plaisir qu'il avait de faire cette marche. Nous avons beaucoup parle (de fusees, d'avions, de Tesla, du fonctionnement du corps, etc) et il a decouvert les soirees et les nuits en refuge, avec un evenement inhabituel: la visite d'un helicoptere de secours une fois la nuit tombee pour une des randonneuses. Les autres marcheurs ont aussi ete impressionnes par Cosmo et ce qu'il a pu accomplir.

4 Mars 2018

South Ohau Hut

Petite rando avec Lolo: le samedi matin, nous sommes partis pour Levin pour faire le debut du Northern Crossing. Samedi soir, apres avoir grimpe Gable End Track (et sue comme jamais!), nous sommes redescendus sur South Ohau Hut, ou nous avons pu déguster un petit whisky que Lolo avait ramene. Il n’y avait personne, c’etait tres sympa. Et dimanche, c’etait retour a la voiture en descendant la riviere pendant 3 heures. Vu la chaleur estivale, c’etait le meilleur endroit ou se trouver!

album 10 Décembre 2017

Totara Flats encore

Laurent, Anne-Charlotte, Gabriel, Adan et moi nous sommes frottes au Tararua ce week-end, pour rejoindre une destination que je connais bien: Totara Flats Hut. La derniere fois que je'y suis alle, c'etait l'annee derniere, avec Manu. Il avait plu des seaux, et le sentier ressemblait plus a un torrent qu'a un chemin sylvestre. Cette fois ci, le probleme etait inverse, et les trous d'eau ont ete apprecies quand nous les avons rejoint. La rando s'est bien passee, mais j'avais surement un peu oublie quel point elle etait accidentee. Nous avons donc ete contents d'arriver au refuge. Adan, encore une fois, n'a pas demerite et a fait l'aller/retour sans probleme!

album 12 Février 2017

Tararua Northern Crossing avec Oliver

Ce fut de loin la randonnée la plus difficile que j'ai eu a faire. Mais elle valait le coup: en 4 jours, avec Oliver, nous avons traversé d'Ouest en Est le massif du Tararua, en passant par le Nord. En tout, nous avons du gravir 11 sommets, sur des chemins escarpés. La météo a été globalement clémente et nous n'avons croisé personne (sauf sur la fin).

album 31 Juillet 2016

Manu and Co à Wellington

Manu, Christelle, Raphaël et Arthur sont venus passer leurs vacances en Nouvelle-Zélande. L'occasion de (re)découvrir notre lieu et mode de vie, ainsi que ce super pays.

album 14 Février 2012

Randonnée aux Totara Flats

Nous sommes partis randonner avec Benoit, Valérie, Kim et Lilou aux Totara Flats. La randonnée devait être simple et douce, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Heureusement, tout le monde est resté fort jusqu'au bout, en premier lieu les filles, absolument bluffante pendant les deux jours de marche.

album 19 Octobre 2010

Randonnée à Putara

Quelques photos d'une randonnée week-end avec Seby. Départ le vendredi soir pour une marche nocturne, une marche au travers du bush, une marche dans la rivière.

album 3 Octobre 2010

Powell, Holdsworth, Jumbo

Deux jours de randonnée sur une piste assez connuee. En tout, nous aurons monté 1800 m sur les deux jours, et bien sur, descendu autant. Deux refuges, une crête, et une météo qui nous a permis de profiter de superbes paysages.

Pour ceux que ça intéresserait, ci dessous, les liens vers le tracé de la randonnée, tel qu'il a été relevé par mon super GPS!

album 4 Avril 2010

La traversée Nord du Tararua

Pour Pâques 2010, nous avons profité de quelques jours fériés pour partir randonner avec Chris et Aurore. En Octobre dernier, nous avions traversé le Tararua d'Ouest en Est, dans la région Sud de la chaine. Cette fois ci, même programme, mais dans la région Nord. Départ presque au niveau de la mer, puis un sommet à 1500 pour finir dans le Wairarapa.

album 5 Novembre 2009

La traversée Sud du Tararua

Pour le labour week-end (le week-end du travail, du 23 au 26 octobre), nous avons traversé le Sud du Tararua, d'Ouest en Est, en 4 jours. Cette randonnée s'effectue normalement en 3, mais la faire à un rythme plus lent nous a permis de profiter des paysages exceptionnels et d'un temps très à notre avantage.

Pour ceux que ça intéresse, le tracé de la randonnée, tel qu'il a été enregistré par le GPS, est disponible ici, pour une promenade en 3D dans Google Earth!

album 10 Février 2009

Randonnée aux Totara Flats

Mardi soir.

Le weekend dernier, Seb et moi avons été randonner deux jours dans le Tararua, du Mont Holdwort aux Totara Flats.

album 30 Juillet 2006

Vélo, rugby et Tararua

album 2 Juillet 2006

Brume & Tararua

album 23 Octobre 2005

Visite de la Kapiti Coast

Au Nord Ouest de Wellington, en remontant la SH1, on rejoint la Kapiti Coast, coincée entre la mer et la chaine du Tararua.