L'aventure de Ciarrai

album 10 Janvier

Ciarrai dans le Pelorus Sound

Samedi midi.

Mardi soir dernier, nous sommes rentrés de 10 jours passés à bord de Ciarrai, notre petit bateau. Nous avons pris le ferry jusque Picton avec le bateau sur sa remorque et la voiture. Nous avons ensuite roulé jusque Havelock d'où notre aventure a commencé.

album 14 Février

Ciarrai avec Rachel et Jonny

Une première pour moi: je pêche en mer! Bon ok, depuis le bord, depuis la plage de Wardes Island, avec nos amis Jonny et Rachel. Nous les avons emmené pour une virée sur Ciarrai, et Jonny avait pris son matériel.

recit 16 Février

Dix jours à la voile dans le Pelorus Sound

Entre Décembre 2008 et Janvier 2009, nous avons réalisé un rêve. Nous avons navigué à la voile dans un fjord de Nouvelle Zélande!

2010

album 31 Octobre

Ciarrai et François

La guest star pour cette virée avec Ciarrai depuis plus d'un mois: François, qui aura la courtoisie de venir accompagné de son matériel de pêche.

2013

album 11 Février

Bernard et Nicole en Nouvelle Zélande

Après de longues années d'attente, Bernard et Nicole sont finalement venus, et ont fait le voyage avec nous, alors que nous revenions de nos vacances. Ils ont passé 4 semaines à Wellington et un peu dans le Wairarapa.

album 5 Mars

Antoine et Mathilde en Nouvelle Zélande

Antoine et Mathilde sont venus en Nouvelle-Zélande!!! Ce fut l'occasion de leur montrer notre lieu de vie (Wellington), sa campagne (le Wairarapa), de me promener avec eux dans l'Abel Tasman et des les avoir à nouveau à la maison, et de faire un super tour de bateau ensemble. Ils ont aussi fait la connaissance d'Adan avec qui le courant est très bien passé!

album 5 Octobre

Sortie sur Ciarrai avec Bruno et Aline

Nous avons fait une petite viree avec Ciarrai sur la maintenant legendaire Warde Island. A bord, il y avait Aline et Bruno avec qui nous avons passe une super journee!

2014

album 8 Mars

Virée sur Ciarrai avec Bruno et Aline

Encore une virée sur Ciarrai avec Bruno et Aline, et cette fois, avec un cousin d'Aline, Laurent. Cette fois ci, Adan était trop grand pour le front-pack, alors il a porté un harnais. Excellente journée de nage, de pêche, de farniente. Nous sommes partis de 9h30 à 20h!

2015

10 Mai

Une sortie pas tres concluante

Aujourd'hui, nous avons decide de sortir le bateau. Il etait temps: cette annee, il n'a touche l'eau qu'une fois, lors de la visite de Jono et Heidi. Alors nous voila partis tous les 3, une premiere sur Ciarrai. La meteo disait vent a 20 noeuds, tombant a 15. Bon. En fait, c'etait bien a 20 noeuds, qui est ensuite monte a 25!!!! Alors Adan n'a pas passe un bon moment. Ca soufflait beaucoup. on gerait tout ca tres bien, mais les mouvements incessants ont eu raison du plaisir d'Adan, et on a donc fait demi tour.

25 Juillet

Sortie reussie sur Ciarrai

C'est la troisième sortie sur Ciarrai cette année, mais contrairement à la fois précédente, les conditions ont été très bonnes! C'est heureux car il fallait redonner à Adan confiance en son bateau. Tout s'est très bien passé, même s'il a fait un peu froid. Tant et si bien qu'on a tous fait une sieste une fois arrivés à Wardes Island.

2016

2 Juillet

Enfin une sortie sur Ciarrai

Ce n'est que la deuxième fois cette année, mais nous sommes enfin ressortis sur Ciarrai. Cette fois, nous sommes allés à Days Bay, du côté de Eastbourne, pour y manger le repas, et rencontrer brièvement Oliver.

Adan à la barre!

Les conditions étaient parfaites, et les Papas devaient replier la voile. Qui donc allait pouvoir barrer?

album 9 Octobre

Un dimanche sur Ciarrai

Petite virée en famille pas prévue sur Ciarrai. Le temps le permet, pas la liste des choses à faire à la maison. Pas grave, on passera outre aujourd'hui!

2017

19 Mars

Windjet, nouveau nom du bateau

Adan a renomme Ciarrai. Il s’appelle maintenant Windjet, apparemment, car il va vite avec le vent !

Baignade a Ward Island

C'était la première virée de l'année sur Ciarrai. Il faisait beau, pas trop de vent. Adan etait determine a se baigner, mais la fraîcheur de l'eau mélangée a l'appréhension ont encore eu raison de son courage. Il a fallu patience et perseverance pour qu'il accepte de se mouiller ... et au final, vraiment bien se marrer! Bien sur, une fois revenu a bord, il a voulu barrer a nouveau, avec une certaine habileté et un meilleur ressenti!

2019

album 10 Février

Première virée sur l'eau pour Cosmo

En 2018, nous n'avons pas navigué une fois. Maintenant que nous avons un gilet de sauvetage pour Adan et que Cosmo est un peu plus grand, nous avons enfin pu ressortir sur l'eau. Une première à quatre, une première pour Cosmo.

C'était un peu épique, dans le sens où on se demandait comment tout ça se passerait, mais au final, ce fut une super sortie. Cosmo a fait la sieste dans le bateau, et nous n'avons cassé que le davier!

23 Mars

Travaux sur le bateau

Lors de notre derniere sortie, nous avions explose le davier. Le voila repare!

2020

26 Septembre

Enfin un peu d'attention

Après deux ans sans naviguer, et quasiment sans attention, nous avons voulu aller naviguer, pour constater que la remorque était trop rouillée pour risquer de mettre le bateau à l'eau. Alors nous avons soulevé le bateau pour laisser un professionnel s'en occuper. C'est là qu'on a constaté que la quille aussi avait pris cher ces dernières années. Tellement qu'elle est tombée du bateau, l'axe ayant été mangé par la rouille!

2021

20 Février

La quille de Ciarrai

La nouvelle quille est enfin prête, son nouvel axe manufacturé. Le tout va pouvoir être installé dans le bateau et nous allons pouvoir reprendre la navigation!

album 1er Mai

Première sortie sur Ciarrai depuis deux ans!

Ca faisait deux ans qu'on n'avait pas pu naviguer. Les raisons: un deuxième enfant, une nouvelle voiture (sans attache caravane), un bateau mal en point! Alors bien sur, nous étions très impatients de retourner sur l'eau pendant les vacances scolaires. La sortie fut très bonne, remplissant toutes ses promesses ... avec une surprise quand même à l'arrivée, et un gros, gros coup de stress.

16 Novembre

Le trou de Ciarrai

L'incident avait eu lieu fin avril, et on a enfin pu voir le trou dans Ciarrai, celui que la chute de la quille avait provoque. Impressionnant, mais pas irreparable!

2023

11 Février

Enfin du mouvement

Apres pres de trois ans d'immobilisation, Ciarrai va enfin pouvoir etre repare, du moins j'espere. Le transport a ete un peu stressant, mais Ciarrai est maintenant a Mana Cruising Club, dans de bonnes mains (on croise les doigts) pour remettre la quille en place et reparer la porte.

26 Mars

Une page se tourne

Nous avons achete Ciarrai en 2007, mais avec d'Urville, nous n'avons plus le temps de l'entretenir, ni de le naviguer. Alors c'est avec un pincement au coeur que j'ai accroche le panneau "a vendre".

29 Avril

Ciarrai flotte!

Et ce n'est pas evident: il y a deux ans, Ciarrai avait coule, suite a l'accident de quille qui avait ouvert une breche dans la coque. Deux ans plus tard, et pas mal de frustration, la quille est a nouveau en place et tout est repare. On va enfin pouvoir vendre Ciarrai et la laisser en de bonnes mains!

2 Décembre

16 ans

C'est le temps que Ciarrai est reste dans notre vie. C'etait un cadeau d'anniversaire fait a Seb en 2007, et demain, je donnerai les cles aux nouveaux proprietaires. Certes, nous n'avion spas navigue depuis 2 ans, a cause des problemes de quille, mais lui dire au revoir est quand meme un dechirement apres tous les bons souvenirs que nous avons eu avec.

Ce qu'il nous reste

De Ciarrai, c'est le scoubidou qui etait sur le porte-cle depuis le debut!

L'histoire

L'aventure de Ciarrai a commence en mars 2007. Nous etions venus a Wellington pour faire de la voile, et je voulais materialiser cette aspiration. L'anniversaire de Seb etait un bon pretexte pour faire l'acquisition de ce Noelex 22. Elle nous a permis d'apprendre enormement (la navigation, le bricolage) et d'ecrire de supers souvenirs dans la baie de Wellington ou dans les eaux du Pelorus Sound, a deux ou avec des ami.e.s.