France 2023

album 15 Octobre 2023

Cette annee, nous sommes partis en France apres l'ete, pour eviter les foules et les fortes temperatures. Notre programme social n'a pas ete trop charge, malgre la duree de notre sejour, plus courte que d'habitude. Nous avons quand meme cale un road trip du Nord jusque dans le Perigord, l'occasion de multiplier les experiences et les decouvertes. Un road trip qui s'est deroule dans d'excellentes conditions puisque l'agence de location nous a offert une Tesla Model Y.

Saluer les Tesla

2 Octobre 2023

C’est quelque chose qui se produisait a l’époque ou il y avait peu de Tesla a Wellington: quand j’en croisais une, on se faisait signe. Puis, elles ont inonde le marche et cette pratique a disparu. En France, ou elles sont bien plus rares, j’étais content de voir qu’on le fait encore.

France 2022

album 23 Juillet 2022

Notre voyage en France, edition 2022, a ete l'occasion de revoir beaucoup de monde, y compris nos amis en Baviere, mais aussi de faire connaissance avec le Covid et la canicule.

L'election presidentielle

14 Avril 2022

On a enfin recu les depliants pour l'election presidentielle! Dommage que le premier tour ai eu lieu il y a 3 jours ...

Voyage en France 2019

album 25 Juillet 2019

Cette année, au plus fort des chaleurs estivales, nous sommes retournés en France. Comme chaque année, ça a été un mélange de repos, de visites multiples, de geletons mémorables (je suis revenu avec 3 kgs autour du nombril). Bref, de supers vacances, passées tout d'abord à Sainghin. Puis nous avons emménagé pour le reste des vacances à Recques sur Course, en pleine campagne, au calme, à mi-chemin entre Montreuil et la côte. L'occasion de découvrir une région maintes fois traversée, rarement explorée, mais où les racines familliales sont encore bien réelles.

France 2018

album 27 Avril 2018

Notre voyage annuel en France a été bouleversé la première semaine suite au décès d'Odile. Le programme a donc été largement allégé, combinant jours de détentes et visites.

Virée en Bavière

album 14 Janvier 2017

Pour la première fois en 4 ans, nous sommes rentrés à Noël. L'occasion de prendre 5kgs chacun! Et de montrer à Adan ce qu'est un Noël blanc. Troisème partie de notre séjour: Visite à Kohlgrub.

Center Parcs en famille

album 4 Janvier 2017

Pour la première fois en 4 ans, nous sommes rentrés à Noël. L'occasion de prendre 5kgs chacun! Et de montrer à Adan ce qu'est un Noël blanc. Deuxième partie de notre séjour: Center Parcs en famille.

France 2016

album 30 Décembre 2016

Pour la première fois en 4 ans, nous sommes rentrés à Noël. L'occasion de prendre 5kgs chacun! Et de montrer à Adan ce qu'est un Noël blanc. Première partie de notre séjour: Noël en famille dans le Nord.

album 30 Mars 2016

Pour une fois, nous sommes rentrés en France un peu plus tôt pour nous donner la chance de voir un peu de neige, un peu de froid, et vins chauds qui vont avec! Après une semaine à Valmorel, nous sommes remontés dans le Nord pour passer du temps avec la famille et faire la première fête d'anniversaire d'Adan en France.

Les vacances à Valmorel

album 18 Mars 2016

Départ pour Valmorel où nous avons passé une semaine de vacances à trois. Pour Adan, c'était presque la première fois qu'il voyait la neige (la dernière fois, il avait 9 mois). Il était donc très impatient. En tout cas, ce serait bien la première fois qu'il ferait du ski, et en une semaine, il a fait des progrès énormes! Les conditions furent parfaites: de la bonne neige, du ciel bleu et vraiment pas grand monde!

Les vacances d'Adan

article 21 Août 2015

Retour sur les cinq semaines de vacances a Lombok et en France, ou Adan, tout occupe a profiter de sa famille et des vacances, a eu de multiples occasions de murir encore d'avantage.

France 2015

album 15 Juillet 2015

Quelques photos de nos vacances en France durant lesquelles j'ai pu conduire une Tesla Model S et surtout être présent au mariage de Sandrine et Hervé.

Le retinton

album 14 Juillet 2014

Après les émotions du jour de notre mariage, le traditionnel rebond ou retinton. Le temps était parfait, l'ambiance tout autant.

L'album de notre mariage

album 13 Juillet 2014

L'album photo de notre mariage en France.

Enterrement de vie de garcon

album 11 Juillet 2014

Cette année, nous avons eu droit à deux mariages, un en Nouvelle-Zélande et un en France. Il était normal que nous ayons deux enterrements de vie de garçon. L'avant veille du grand jour, nous avons été choyés par nos amis qui avaient organisé une super journée tous ensemble.

France 2014

album 1 Juillet 2014

Cette année, nos vacances en France ont été un peu spéciales, ponctuées de multiples évènements. Il y eu d'abord l'anniversaire de mariage des parents, inoubliable, à Montreuil sur Mer, puis à Wissant. Ensuite, ce fut notre mariage, suivi de nos vacances en amoureux, à Montbrun.

France 2012

album 14 Décembre 2012

Nous sommes rentrés en France pour Noël cette année. L'occasion de retrouver nos familles et de leur présenter Adan.

Noël en France

album 10 Janvier 2012

Pour la première fois depuis 2007, nous sommes rentrés en France à Noël. L'occasion de renouer avec les traditions en vigueur à cette période là, et de prendre 4 kilos chacun! Mais on l'a bien cherché, et on ne regrette pas du tout!

Une semaine à Paris

album 12 Août 2011

Dernier chapitre de nos vacances en France, saison 2011. Nous sommes à Paris et en profitons pour faire du tourisme tout en croisant quelques amis.

A bord d'Anne de Bretagne

album 10 Août 2011

Le cadeau d'anniversaire de papa était une semaine à bord d'Anne de Bretagne, un Sun Odissey 43, de 13 mètres donc. Nous sommes partis de St Mandrier, passés par les Embiez, la Ciotat, Cassis et ses calanques avant de revenir à notre port de départ ...

Semaine Anniversaire à Montbrun

album 7 Août 2011

Papa a 60 ans. Pour l'occasion, la famille s'est rassemblée à Montbrun pour passer une semaine ensemble, semaine qui s'est conclue par un repas anniversaire à la Poterne, pour les 60 ans de papa, et au Chateau des Gipières, pour les autres anniversaires. Ce fut une occasion unique pour nous retrouver, et passer du bon temps, tous ensemble.

France 2010

album 10 Août 2010

Encore une année de passée. Encore une année où nous sommes venus rendre visite à notre famille et a nos amis, en France, au cours d'un mois de juillet très, très chaud.

Voyage en France 2009

album 26 Juillet 2009

Nous sommes rentrés en France pour 15 jours, sur place. A l'aller comme au retour nous sommes passés par Sydney. Au milieu, ce fut succession de visites, de rencontres, de bons moments, avec famille et amis. Voici l'album photo qui réunit tous ces bons moments passés ensemble.