Une parenthese pour se reconstruire

article 22 Août 2024

La vie nous malmenait un peu et notre Turangawaewae, en plus de me manquer, avait seul le pouvoir de remettre les choses en perspective. J'avais traversé mon opération, et je subissais les répliques du choc, physique et psychologique, quand la débâcle du boulot de Seb nous a frappé. Face à cette nouvelle difficile, j'ai d'abord été en déni total, rapidement englouti par la rage. Mais ce séjour à d'Urville s'imposait comme une évidence, une nécessité et un cadeau dont j'appréciais la juste valeur. Dans ce lieu de ressourcement, loin des soucis du quotidien, j'ai pu me reconnecter, prendre du recul et me recentrer sur l'essentiel, entouré de ma famille et bercé par la nature environnante.

Dix jours d'hiver a d'Urville

album 21 Août 2024

N'ayant pu venir pendant les vacances scolaires pour cause d'operation, nous avons rejoint d'Urville en plein trimestre, et en plein hiver. Une fois encore, l'ile nous a apporte son lot de surprises, d'aventures, de serenite et de jolies rencontres.

Recit d'une escapade a Turangawaewae

article 2 Juin 2024

En 2023, après une longue période d'absence, nous réussîmes enfin à retourner dans notre paradis familial niché au cœur de la nature sauvage, lors du weekend de l'anniversaire du roi. Les souvenirs des défis rencontrés lors de nos précédents séjours nous permirent de mieux naviguer les obstacles cette fois-ci, depuis un départ précipité à 2h du matin pour attraper le ferry jusqu'aux imprévus sur la route. Malgré une houle plus forte que prévu et une fatigue accumulée, nous arrivâmes finalement à notre maison perchée, où la sérénité du bush et le calme absolu nous enveloppèrent. Ce retour à d’Urville nous offrit non seulement un moment de détente bien mérité, mais aussi une occasion précieuse de passer du temps ensemble en famille, loin des pressions de la vie urbaine.

L'album d'une escapade a Turangawaewae

album 2 Juin 2024

Venir a d'Urville, la plupart du temps, c'est pendant les vacances scolaires. Mais nous avons reussi cette fois ci a faire une visite, certes courtes, a l'occasion du weekend de l'anniversaire du roi. Les souvenirs des défis rencontrés lors de nos précédents séjours nous ont permis de mieux naviguer les obstacles cette fois-ci, depuis un départ précipité à 2h du matin pour attraper le ferry jusqu'aux imprévus sur la route. Malgré une houle plus forte que prévu et une fatigue accumulée, nous arrivâmes finalement à notre maison perchée, où la sérénité du bush et le calme absolu nous enveloppèrent. Ce retour à d’Urville nous offrit non seulement un moment de détente bien mérité, mais aussi une occasion précieuse de passer du temps ensemble en famille, loin des pressions de la vie urbaine.

Une rando cousinade a Atiwhakatu hut

album 26 Mai 2024

Petite rando avec les neveux/niece dans le Tararua.

Une sortie a Wharekauhau

album 23 Février 2024

Pour Noel, j'ai offert a Seb une sortie resto a Wharekauhau. Cette fois ci, on avait demande a Nico et Math de s'occuper des enfants pour la nuit pour pouvoir prendre notre temps. Finalement, nous sommes restes jusqu'au samedi matin et avons passe la soiree dans un gite a l'oppose du luxe de Wharekauhau, tout aussi interessant.

Viree a Waikuku Lodge

11 Février 2024

Comme l'annee derniere (mais avec Ryota), nous nous sommes retrouves, avec les frangins et leur whanau, a Waikuku Lodge. L'occasion de passer du temps ensemble, de sortir de Wellington et de manger des crepes.

Aller à d'Urville avant la France

article 5 Septembre 2023

Nous avions quitté d’Urville mi-juillet et il nous semblait inconcevable de patienter jusqu’à Noël pour y revenir. Or, durant les prochaines vacances scolaires, la France nous attendait, et j’étais résolu à retourner dans notre paradis en télétravail, a d’Urville une fois avant le grand voyage.

Un petit tour a d'Urville

album 2 Septembre 2023

Notre dernier sejour a d'Urville s'etait termine mi-juillet et il nous semblait difficile de ne pas y retourner avant notre sejour en France. Alors nous avons beaucoup travaille pour pouvoir nous y rendre une petite semaine avant le grand voyage. Le temps fut glacial mais ensoleille. Lucas nous a accompagne et, une fois de plus, nous avons ecrit de super souvenirs.

Weekend dans le Wairarapa

album 21 Mai 2023

Pour la premiere fois depuis plusieurs annees, nous avons passe, Seb et moi, un weekend en amoureux (deux nuits) pendant que les enfants etaient chez un de mes freres. Nous avons trouve un gite tres sympa, loin des gros axes, a Woodside, derriere Greytown. Vendredi soir, nous sommes alles au Balter, un restaurant decouverte tres sympa a Carterton. Puis samedi, promenade sur la plage, a Castlepoint. Rien d'extraordinaire, et c'est exactement ca qu'on cherchait.

Notre weekend a Pohara

4 Mars 2023

... n'a pas eut lieu a Pohara! La voiture a refuse la charge rapide a Nelson, et nous avons du trouver un plan B a toute allure. Apres un pic de stress, nous sommes retombes pas trop mal sur nos pattes. Pendant que la voiture chargeait tout doucement au B&B trouve le vendredi soir, on a explore la region en velo le samedi, en particulier Rabbit Island, ou nous avons aussi pu nous baigner. Un super moment en famille au final.

Petite photo souvenir a Maupua

La derniere fois, Adan avait 4 ans peut etre. Aujourd'hui, les conditions sont les memes, mais Adan a grandi, et Cosmo est avec nous!

Un voyage a Melbourne

album 26 Août 2022

C'etait a mon corps defendant, mais je suis alle a Melbourne pour mon travail. MPI avait besoin de s'inspirer des laboratoires et serres ultra-technologiques construits par l'etat de Victoria. Alors je suis parti tres, tres tot un mercredi, mais la premiere reunion etait prevue pour le lendemain. Alors j'ai un peu flane et profite de ma liberte pendant 24h avant de visiter Agribio et les services de quarantaine (pour vegetaux et animaux) de l'etat de Victoria. Ce furent trois jours tres charges, mais je dois admettre que ca m'a fait du bien de prendre l'air et de voir autre chose.

Week-end à Longbush

album 29 Mai 2022

Profitant de la visite en Nouvelle-Zelande des parents, la famille au complet est partie passer un week-end dans le Wairarapa. Une grande maison a ete louee pour l'occasion, situee a Longbush. UN weeke-end memorable pour tout le monde: tout etait fluide, les enfants ont profite les uns des autres, et les grands se sont faits de bonnes petites bouffes. Il faisait un froid d'hiver dehors, mais le soleil etait eclatant.

D'Urville en mars

album 10 Mars 2022

Nous avions des billets pour aller passer un weekend dans l'ile du Sud afin d'assister a un evenement. Mais celui ci ayant ete reporte pour cause de COVID, nous avons prolonge notre sejour d'une semaine et sommes alles travailler depuis d'Urville Island. La bas, nous avons constate que la tempete survenue un mois plus tot avait grippe la production d'electricite et il nous aura fallut 48h pour relancer le systeme. J'y ai aussi construit une nouvelle table et Adan a peche sa premiere grosse piece! Sur le retour, nous avons croise des invites de marque.

See .... saw ...

30 Juillet 2021

Nous n'etions pas sortis de Wellington depuis longtemps, et aujourd'hui, c'etait imperatif que nous partions prendre l'air. Nous sommes partis a Peka Peka, ou il faisait froid mais beau. On a pris un pique-nique a Olde Beach Bakery en passant. Les enfants ont passe une journee extraordinaire a jouer. Ici, avec une planche trouvee sur la plage et un tronc echoue, ils ont fabrique une balancoire.

Un weekend en famille à Waikawa

25 Juin 2021

Notre dernier sejour a Waikawa, c'etait avant Cosmo, juste avant sa naissance. On avait adore ce gite et le calme qu'on y avait trouve. Cette fois ci, pour cause de long weekend, l'ambiance etait moins calme, mais on a quand meme profite des superbes plages, sauvages et immenses.

Wharekauhau

16 Avril 2021

C'était notre cadeau de Noël, et plutôt que de faire un diner en ville, nous avons carrément posé un jour de congé pour retourner à Wharekauhau, juste pour manger cette fois. Cet endroit est vraiment en dehors de l'espace et du temps. On y mange très bien, l'accueil et le cadre sont uniques, et on sent bien qu'y rester 3 ou 4 heures, c'est à peine assez, même pour y manger.

Week-end anniversaires en camping à Paekakariki

album 14 Mars 2021

Encore une fois, toute la bande (à part Amélie et Brian) s'est retrouvée en camping, mais cette fois ci, un peu moins loin de Wellington. Nous avons essayé le camping de Paekakariki, très joli, très boisé (juste un peu bruyant la nuit) et entre deux baignades, avons fêté les anniversaires de Nico, Laurent, Seb et Mathilde. Heureusement que nous avions du gateau pour les rassembler ou nous n'aurions pas vu les enfants du week-end!

Un weekend à Himatangi

album 25 Janvier 2021

Quelle meilleure façon de finir les vacances qu'en passant les derniers jours à Himatangi? Le temps n'était pas terrible, mais la compagnie et les crêpes de Bruno ont largement compensé!

Long week-end à Te Horo

album 26 Octobre 2020

Pour le labour week-end, nous avons loué un magnifique petit gîte, sans le moindre vis à vis, entouré de verdure, avec un jardin, au fond duquel, après le portail, il y avait les dunes. Bref, un super moment en famille.

La Grand Famille à Raukawa Hut

album 23 Août 2020

J'avais réservé ce refuge il y a 6 mois, et quand l'heure est venue, presque tout le monde a répondu présent (Mathilde et Guillaume étant restés à la maison pour cause de petite crève). Nous sommes donc partis à 5 adultes et 6 enfants pour cette randonnée dans le Remutaka. Deux heures sont nécessaire à un adulte pour rejoindre la hut, et avec notre marmaille, presque le double a été nécessaire. Mais ils ont tous marché, y compris Louise, la plus petite, Cosmo et Léonard! Arrivés au refuge, et malgré une après midi sans sieste, tout le monde s'est rué à la rivière pour y construire un barrage. Puis, en fin d'après-midi, on a bien sur respecté la tradition: chamallows grillés sur le feu, et crêpes bananes chocolat.
Le lendemain, après une nuit un peu rude (et la visite d'un rongeur, il semblerait), nous sommes rentrés, mais pas avant d'avoir profité de la corde suspendue à un arbre pour faire une balançoire. Au final, tout le monde était ravi de ce moment en famille, dans la nature.

Virée à Lake Ferry

20 Août 2020

Les enfants sont à l'école, je suis en inter-contrat et Seb a posé un jour de congés. Alors nous partons à deux nous promener au lac Ferry, toujours spectaculaire dans ses couleurs.

Promenade à Tunnel Gully

9 Août 2020

Nous devions aller naviguer sur Ciarrai, mais après un an laissé à lui même, la remorque avait pris un coup. Nou savons décide de ne pas prendre le risque de le mettre à l'eau, et avons changé nos plans. Comme il faisait beau, nous avons pris notre pique nique et sommes allés à Tunnel Gully, vers Upper Hut. Après une petite promenade dans les environs, on a sorti les sandwiches et la bouteille thermo!

Week-end ski à Ohakune

album 3 Août 2020

Douze adultes et douze enfants! Le week-end promettait d'être couteuse en énergie, et il n'a pas déçu! Laurent avait loué le backpacker à côté de la gare d'Ohakune, parfait pour notre grand nombre, et Bruno avait organisé la logistique nourriture et ski. Vendredi soir, nous sommes tous arrivés, et j'avais préparé des lasagnes végétariennes pour toute la tribu. Samedi, nous avons emmené les enfants sur les pistes. Dimanche, ils ont été confiés aux bons soins de quelques nounous qui les ont pris en charge pour la journée. Profitant d'un temps beaucoup plus clément que prévu et d'une neige presque parfaite, les adultes ont pu s'en donner à coeur joie en dévalant les pistes! Nous avions aussi pris le lundi et avons mis la matinée à profit pour faire de la luge avec les enfants. Un excellent weekend, pas reposant pour deux sous, mais chargé de souvenirs en or!

Week-end à Waikanae

album 31 Mai 2020

C'est Lolo qu'était à la barre pour l'organisation, et nous avons passé un excellent week-end. 6 adultes, 7 enfants, une grande maison, la mer. Certes, il aurait pu faire plus chaud dehors, mais nous avions la cheminée une fois rentrés de la plage.

Greenstone avec Johannes et Raphaela

album 15 Mars 2020

Johannes étant en Nouvelle-Zélande avec sa copine Raphaela, j'avais convenu de les rejoindre lors de leur passage à Queenstown pour faire une petite randonnée. La météo ne s'annonçait pas bonne (elle s'est trompée) et on s'est donc rabattu sur un programme facile, mais de 33kms, accessible pour Adan, mais très joli quand même. Cerise sur le gateau: je n'avais pas encore fait cette partie là de la Greenstone Caples. Bref, il y en avait pour tout le monde, et personne n'a été déçu.

Week-end ski à Ohakune

album 22 Septembre 2019

Sur une idée de Bruno et Aline, nous avons organisé un week-end avec la grande famille, ou une cousinade géante, à Ohakune pour aller skier. Le beau temps s'est carrément invité, et on l'a bien sur accueilli à bras ouvert pour profiter du paysage et des conditions de skis excellentes. Le dimanche, c'était au tour des enfants de profiter de la neige, avant de reprendre la route pour Wellington l'après-midi.

Virée à Christchurch

album 28 Avril 2019

Après notre randonnée à Arthur's Pass, Adan et moi avons été rejoint par Seb et Cosmo à Christchurch pour passer deux jours chez Jono et Heidi, puis deux jours chez Hervé et Théa. Pour les premiers, ce fut l'occasion de découvrir leur nouveau terrain sur lequel ils essaient de construire une vie autonome et durable. Pour les seconds, nous avons pu voir la nouvelle maison où ils se sont installés, maintenant que leur immigration en Nouvelle Zélande est accomplie.

Anniversaires à Waikanae

album 10 Mars 2019

Quatre anniversaires à fêter, ce n'est pas rien. Pour Nico, Lolo, Seb et Math, nous sommes donc partis sur la Kapiti Coast pour le weekend (pas vraiment) surprise. L'occasion aussi pour les 6 cousin.e.s de passer un bon moment ensemble!

Weekend à Takaka

album 4 Mars 2019

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas fait de virée en famille sur le week-end. Et longtemps aussi qu'on n'avait pas choisi une destination qui nous ferait vraiment plaisir. Nous sommes donc partis à Golden Bay pour le week-end, pas trop loin d' Te Hapu, où nous avions passé nos vacances il y a un an, et avec des vélos comme seul moyen de locomotion.

Le Rimutaka Cycle Trail

album 4 Août 2018

On en avait parlé au mois d'Avril, et on l'a fait: profitant de la visite de Xavier à Wellington, nous avons fait une bonne partie du Rimutaka Cycle Trail. Adan a tenu absolument à se joindre, et à part les projections de boue, a passé une super moment. Levés 4h pour un départ de la maison à 5h. La voiture retour était déposée à 6h et nous sommes montés en selle à 7h. 85kms plus tard, vers 16h30, nous avons rejoint la voiture de Lolo, fourbus mais contents. Il a fallut récupérer ma voiture et sa remorque, puis revenir chercher les vélos avnt de pouvoir rentrer à la maison. Résultat, Adan et moi n'avons pas pu nous doucher avant 20h, mais ça nous a fait beaucoup d'histoires à raconter. Merci à Seb et Cosmo de nous avoir laissé faire ça!

Petite rando à Raukawa Hut

album 29 Juillet 2018

J'avais réservé ce refuge il y a très longtemps, étant tombé par chance sur un samedi soir de disponible (ce genre de refuge, dans le Rimutaka, est très prisé et les samedi soirs sont tous pris pour au moins 6 mois!). Nous sommes partis à 4, accompagnés de Ronan et de Jakeb. Deux heures aller le samedi, autant le dimanche. Bref, une jolie promenade dans le bush pour tout le monde.

Week-end à Raumati

album 4 Juin 2018

Nous avons passé un week-end à Raumati! Le gîte a été trouvé à la dernière minute, mais quelle découverte: il fallait se garer sur un petit parking, puis marcher deux minutes, rejoindre la plage, puis remonter jusqu'au gîte (à côté duquel se trouvait un tout petit sleepout). Résultat: isolement, calme, verdure partout, et vue sur Mana Island, les Marlbourough Sounds et Kapiti Island!

album 2 Juillet 2017

Ca faisait un an et demi que nous n'avions pas vu toute la famille, et encore plus que nous n'étions pas descendus à Temuka. Ce fut un vrai plaisir, comme d'habitude, de passer du temps avec nos amis, suivre les progrès des travaux dans la maison, et de constater à quel point les enfants avaient grandi!

Week-end à Waikawa

album 11 Juin 2017

Pour fêter les 20 ans de notre rencontre, Seb et moi avons organise un weekend dans un cottage a Waikawa. Nous sommes partis vendredi soir avec Adan, et celui ci etait a la hauteur de nos attentes: pose sur la plage, au calme, avec un grand jardin! Bref, deux jours de bonheur, tres reposant, si on considère que tout le sport que nous avons fait pour Adan est reposant!

Week-end à Taranaki

album 25 Avril 2017

En compagnie des parents, Lolo, Chou et Gabriel, ous sommes partis revisiter la région du Taranaki. Pour nous, c'était l'occasion de revoir le volcan qui fut l'une de nos premières destinations en 2005. Et nous avons eu de la chance car la météo était de la partie!

Une nuit dans l'Orongorongo

album 16 Octobre 2016

Cette randonnée de deux jours avait été maintes fois reportée pour cause de mauvais temps. Cette fois ci, malgré une météo médiocre au départ, la promesse d'une après midi au soleil et d'un petit déjeuner tout aussi glorieux nous ont permis de partir enfin. Deux heures aller, autant retour, entre Oliver, deux de ses garçons et nous trois.

Week-end à Woodend

album 7 Juin 2016

Nous sommes alles en Australie rendre visite a Nico, Math et Augustin. Cette fois, plutot que rester a Melbourne, nous avons loue une maison au Nord-Ouest de la ville, dans la campagne. Il n'a pas fait tres beau, mais nous avons compense avec un poele a bois qui a tourne non-stop, ainsi que de bons petits plats d'hiver.

Une nuit sur Somes Island

album 21 Février 2016

Sortie prévue de longue date, nous sommes allés passer une nuit dans la maison Forest and Bird, sur Somes Island, au milieu de la baie de Wellington. Nous avons été rejoints par Oliver et sa famille: Connie, Finn, Mortiz et Robin. L'occasion d'une virée nocturne à la lampe frontale (presque une première pour Adan) pour rencontrer des pingoins!

album 8 Février 2016

Petit week-end à Temuka, prévu de longue date, où nous avons retrouvé nos amis Jono, Heidi et les enfants. L'occasion aussi de nous promener un peu à Christchurch et de revisiter Timaru avec Adan.

Week-end à Nelson

album 26 Octobre 2015

Ca faisait trop longtemps que nous n'étions pas allés leur rendre visite, et c'est enfin chose faite: nous avons passé le week-end à Nelson, chez nos amis Ken, Rebecca, Jackson et Jessica! Nous étions tous ravis, mais Adan, tout particulièrement de retrouver son grand copain Jackson!

Week-end à Taupo

album 11 Octobre 2015

Petite escapade à Taupo en famille pour prendre un petit peu l'air et rencontrer des amis.

album 11 Septembre 2015

Et encore un week-end de passé à Melbourne. Mais cette fois, pour rencontrer (enfin) Augustin!! Adan était très pressé, content, fier de voir son nouveau cousin de près, tout autant que Gros Papa et Petit Papa de faire connaissance avec leur neuveu.

Un autre weekend à Martinbourough

album 31 Août 2015

Petit weekend hivernal à Martinbourough. Chris et Aurore devaient être là, mais enfant malade etc etc .... Du coup, nous nous sommes retrouvés avec Jamie, Amandine et Pablo. Adan en a profité pour monter à cheval pour la première fois!

Wharekauhau

album 13 Avril 2015

Pour les 40 ans de Seb, toute la famille s'est mise ensemble pour lui offrir une nuit a Wharekauhau, une sorte de Relais Chateaux du Wairarapa. Je l'ai accompagne pour ce superbe weekend alliant detente, decouverte et gastronomie pendant qu'Adan se faisait chouchouter par Peter et Melanie.

Week-end à Martinbourough

album 9 Février 2015

Nous avons passé le week-end à Martinbourough avec nos amis Jamie, Amandine, Christophe, Aurore et nos marmailles respectives. Nouveau gîte, mais même plaisir de nous retrouver tous ensemble.

Week-end à Himatangi

album 7 Décembre 2014

Nous sommes retournés une fois de plus à notre camping favori, celui d'Himatangi, sur la Kapiti Coast. Cette fois ci, il y avait Yaonn, Bruno et Aline, Ronan et Victor. Excellent week-end, entre peche sur la plage, baignade, cerf-volant et barbecue.

album 1 Décembre 2014

Nous sommes allés rendre visite a Nico et Math, alias Tonton Nico et Patati Patata, pour un long week-end à Melbourne. L'occasion de découvrir leur jolie maison, et de passer du temps au chaud!

Week-end à Waikawa beach

album 1 Septembre 2014

Victor et Ronan ont organisé un week-end à Waikawa beach. Il y avait plusieurs de leurs amis et nous étions aussi invités. Week-end tranquille à 30 secondes de la mer dans un cottage rétro-kiwi.

La Copland avec Johannes et Marinus

album 25 Août 2014

En 2010, Seb, Nico, Mathilde et moi faisions la Copland Track. C'est une rando de deux jours dans l'Ile du Sud, qui a la particularité d'offrir des sources d'eau chaude au refuge. C'était l'été, et pourtant, il avait plu pendant des jours, inondant la piste sous des rivières d'eau. Cette année, je suis retourné la faire, en plein hiver, et le temps a été magnifique. J'y suis allé pour rejoindre Johannes et Marinus dans leur visite de l'Ile du Sud.

Weekend à Nelson

album 28 Avril 2014

Ce week-end était un week-end de trois jours. Nous avons profité de l'occasion pour rendre visite à nos ex-voisins Ken et Rebecca. Ceux ci ont déménagé en début d'année à Nelson, dans l'Ile du Sud et ont acheté une maison qui surplombe la baie, en face de l'Abel Tasman. L'occasion aussi pour Adan de retrouver son grand copain Jackson!

Weekend à Anglesea

album 17 Février 2014

Laurent et Anne-Charlotte sont arrivés en Australie, prochaine étape de leur tour du monde. L'occasion était trop belle pour ne pas aller à Melbourne les rejoindre. Nico et Math avaient organisé une petite maison à Anglesea, sur la Great Ocean Road.

Camping à Himatangi

album 2 Février 2014

Ronan nous avait invité, nous et d'autres amis, à passer un weekend au camping d'Himatangi beach. Nous y étions passés pour la première fois il y a un mois, lors de notre tour de l'Ile du Nord, et c'est avc plaisir que nous y sommes retournés pour profiter de la plage et de nos amis.

Week-end sur la Kapiti Coast

album 8 Décembre 2013

Nous avons souvent négligé la Kapiti Coast lors de nos escapades, mais pour notre week-end annuel ensemble, Aurore nous avait trouvé une maison dont le jardin donnait directement sur les dunes, qui donnaient directement sur la plage! Avec la même équipe que l'annéee dernière, composée de Chris, Aurore, Alexandre, Jamie, Amandine et Pablo, nous sommes allés deux jours du côté de Paraparaumu et sommes revenus enchantés. Le temps a oscillé entre maussade et plein ciel bleu, et j'ai même réussi à me baigner deux fois!

Chez tonton Nico et Patati Patata

album 25 Novembre 2013

Petit weekend à Melbourne avec Nico et Mathilde. La météo nous a un peu restreint dans nos activités, mais nous avons quand même réussi à sortir sur la plage et faire un peu de shopping.

Week-end à Tinui

album 23 Septembre 2013

Petit week-end à Tinui, au populaire Poplar cottage de Jane et Kelso, en compagnie de Steph, Ravi et Manu. Le temps n'était pas terrible, alors on a profité de Castlepoint, un petit peu, et du jaccusi, beaucoup!

album 12 Mars 2013

Près de 11 mois après la naissance d'Adan, nous sommes redescendus près de Timaru pour voir Jono et Heidi. Eux étaient venus à Wellington en août dernier, et comme ils nous avaient bien manqué, ça a été un vrai plaisir de les revoir!

Antoine et Mathilde en Nouvelle Zélande

album 5 Mars 2013

Antoine et Mathilde sont venus en Nouvelle-Zélande!!! Ce fut l'occasion de leur montrer notre lieu de vie (Wellington), sa campagne (le Wairarapa), de me promener avec eux dans l'Abel Tasman et des les avoir à nouveau à la maison, et de faire un super tour de bateau ensemble. Ils ont aussi fait la connaissance d'Adan avec qui le courant est très bien passé!

album 2 Novembre 2012

Premier voyage en avion pour Adan, premier voyage dans un nouveau pays, deuxième rencontre avec tonton Nico et tante Math!

Un weekend a Melbourne

article 22 Octobre 2012

Retour d'un week-end a Melbourne qui fut avant tout l'occasion de passer du temps avec Nico et Mathilde, mais aussi de prendre nos marques avec Adan sur un long voyage. Comme il etait malade au moment de partir, le challenge s'en est trouve encore renforce! Heureusment, nous l'avons releve a trois, et avec succes!

Week-end au Todd's cottage

album 2 Octobre 2012

Avec nos amis Christophe, Aurore, Jamie et Amandine, et nos enfants respectifs, nous avons passé le weekend dans le Wairarapa, à Martinbourough, au milieu des vignes. Un week-end tout en lenteur, au soleil et bonne compagnie.

Week-end en famille à Tinui

album 18 Juin 2012

Le week-end dernier, nous sommes, pour la première fois, partis en weekend à trois, et avons quitté Wellington. Nous avons rejoint Tinui, dans le Wairarapa, dans un cottage que nous avions déjà loué plusieurs fois par le passé. L'occasion aussi pour Seb et moi de fêter nos 15 ans.

album 6 Février 2012

Profitant de quelques points accumulés chez Qantas et qui menacaient d'expirer, nous sommes allés passer un week-end chez Nico et Mathilde. Entre détente et découverte, nous avons essayé de capter "l'esprit de Melbourne"!! ;-) On a en tout cas bien saisi l'ambiance de leur quartier de de leur style de vie.

Weekend à Aotea

album 11 Décembre 2011

Nous sommes allés passer un weekend avec Biggles dans le Wairarapa. Plus prècisément, à Aotea, dans un cottage qui nous avait beaucoup plu les fois où nous y étions allés. La cheminée n'a pas bougé, ni les murs ondulés!

Un week-end dans l'Ile du Sud

album 14 Octobre 2011

Nous sommes partis rendre visite à Jono et Heidi dans l'Ile du Sud, et avons profité de l'occasion pour passer par Arthur's Pass, en montagne, et nous y promener.

Escapade en Corse

album 11 Août 2011

Après notre croisière le long de la côte Méditerrannéenne, Seb et moi sommes allés rendre visite à Bernard, Nicole et Théo, à Ile Rousse, en Corse. Un voyage de nuit et hop, nous voilià sur l'Ile de Beauté!

A six en Nouvelle-Zélande

album 2 Mars 2011

Fin février 2011, Laurent et Anne-Charlotte viennent nous rendre visite en Nouvelle-Zélande. Un moment très attendu, d'autant que Nico et Mathilde se joignent aussi à nous. Nous avons profité de Wellington et sommes partis dans les Marlbourough Sounds pour une randonnée de deux jours: la Nydia Track!

Week-end farewell à Ohakune

album 24 Août 2010

Seb et Céline vont rentrer en France. Pour leur dernier week-end en Nouvelle-Zélande, ils ont réuni 10 amis dans un gîte à Ohakune, pour qu'on puisse prendre le temps de se dire au revoir correctement, jusqu'à la prochaine fois! Au programme, ski et promenade sur le Mont Ruapehu et ambiance chaleureuse.

Week-end à Waratah

album 12 Août 2010

De retour sur Mebourne pour un vrai wek-end, nous accompagnons les Australiens et leurs visiteurs pour un week-end au Wilson Promontory National Park, aussi connu sous le diminutif "the Prom".

Viree sur la cote Ouest

album 19 Novembre 2007

La Nydia Track avec Nico

album 11 Novembre 2007

Week-end dans les Marlborough Sounds

article 14 Juin 2006

Récit d'un week-end exceptionnel dans un cottage situé dans les Marlbourough Sounds, sans accès route, et que nous avons rejoint en ... hydravion. Avec Daphnée.